L’agence TAXI/Type1 a créé une série de vidéos avec Pier-Luc Funk, où le comédien et porte-parole de Volkswagen s’attaque aux mythes entourant l’ID.4 100% électrique. Intitulée «Toute la vérité sur l’ID.4», la série montre Pier-Luc répondant à de fausses perceptions des consommateur·trices sur les véhicules électriques.
«Depuis qu’on travaille avec Pier-Luc, il sait toujours nous faire sourire tout en communiquant l’essentiel de notre marque, explique Jennifer Klepadlo, gestionnaire, Marketing de marque, Volkswagen Canada. Cette fois-ci, il a réagi de manière amusante aux idées inexactes que les consommateurs peuvent avoir sur les véhicules électriques comme l’ID.4.»
Les vidéos ont été publiées en ligne et sur les médias sociaux au mois d’avril.
Crédits:
Client : Volkswagen
Agence : TAXI/Type1, membre de VML
Chef de la création : Graham Lang
Direction de création exécutive : Allen Kwong
Direction de création : Antoine Bécotte
Direction de création adjointe : Mathieu Belley
Direction artistique : Coralie Adler
Conception-rédaction : Johan af Ström
Traduction-révision : Julie Goulet, Chloée Desjardins
Production d’agence : Alexandra Michaud
Direction, Groupe conseil : Luc Arbour
Supervision de compte : Lidwine Assogba
Stratégie : Philippe Gagnon
Direction, Groupe stratégie : Andrew Ahern
Présidence : Christine Maw
Maison de production : Roméo et Fils
Production exécutive : Asmir Pervanić
Réalisation : Jean-Carl Boucher
Direction de photographie : Gabriel Brault Tardif, CSC
Assistance à la réalisation : Catherine Maheu
Directrice de production : Isabelle Tremblay
Coordonnatrice de production : Gabrielle Lavoie-Roy
Stylisme : Maude Bélisle
Maquillage : Caroline Lachapelle
Montage offline : Phil Chagnon
Colorisation : Béatrice Tremblay, Outpost
Online : Amélie Santerre, Outpost
Motion design : Colin Racicot, Outpost
Studio de son : Circonflex
Médias : Touché!
Direction adjointe des médias : Émilie Bertrand
Gestion de projet médias : Vincent Guitard
Présidence, chef de la direction : Edgar Estrada, Volkswagen Canada
Direction, Marketing : Lynne Piette, Volkswagen Canada
Gestion, Marketing de la marque : Jennifer Klepadlo, Volkswagen Canada
Gestion, Marketing de la marque et des produits, Jessica Lawrence, Volkswagen Canada
Gestion, Marketing de détail : Mark Dicks, Volkswagen Canada