Les compétitions de qualification Cannes Young Lions 2024 du Globe and Mail regroupaient 736 inscrits, en compétition pour avoir la chance de participer aux compétitions mondiales Young Lions du Festival international de créativité Cannes Lions. Chaque année, les présidents du jury du concours sélectionnent une organisation caritative à but non lucratif comme sujet des dossiers du concours. Cette année, Second Harvest a été sélectionné. La vision de Second Harvest est simple: pas de gaspillage. Pas de faim. Les équipes ont donc été mises au défi de créer une grande idée pour conserver les aliments là où ils doivent être: dans les assiettes et hors des décharges.

Parmi les 15 équipes gagnantes, des talents québécois travaillant chez Rethink, LG2, Carton Rouge, Cossette Media, Touché! et Omnicom Media Group se sont taillés une place au sommet du classement. De plus, quatre créatif·ves d'ici ont remporté l’or, soit Charles Côté (Rethink), Charles-Antoine Thériault (Rethink), Gabriel Lafond (Cossette Media) et Alphée Lamothe (Cossette Media). Il·elles auront la chance de se rendre à Cannes pour représenter le Canada et prendre part aux célébrations du 17 au 21 juin.

Voici les travaux gagnants:

Gold Print - LEMON.
Jordan Bloom, Junior Art Director, john st.
Benjamin Nusca, Art Director, john st.

Silver Print - DINING ON A DYING PLANT
Shalyse Mackay, Copywriter, Public Inc.
Ayaan Abdulle, Project Coordinator, Public Inc.

Bronze Print
- THE WASTE(LESS) BAG
Brigitte Pinsonneault, Copywriter, Rethink
Elizabeth Maheux, Art Director, Rethink

- WASTED HARVEST
Sophie Storti, Copywriter, ZGM Modern Marketing Partners
Brooke Langmaid, Art Director, ZGM Modern Marketing Partners

Gold Digital - SPLIT FOR DIFFERENCE
Sammy Lo, Art Director, Courage Inc.
Emma Lorenzi, Copywriter, Courage Inc.

Silver Digital - EXPIRY DATES
Kimberly Monitto, Copywriter, T&Pm
Laura Baldesarra, Intermediate Designer, T&Pm

Gold Film - BREAK THIS RULE
Charles Côté, Copywriter, Rethink
Charles-Antoine Thériault, Freelance Director, Rethink

Silver Film - THE URGENT DELIVERY
Alexandre Pepin, Copywriter, LG2
Nicolas Robert, Executive Producer and Partner, Carton Rouge

Bronze Film - WHAT A WASTE
Mark Flanjak, Integrated Producer, Public Inc.
Dylan Pun, Freelance Director, Public Inc.

Gold Media - BREAK THE MOLD
Gabriel Lafond, Media Strategist, Cossette Media
Alphée Lamothe, Media Strategist, Cossette Media

Silver Media - THE LARGEST FOOD SCAM IN CANADA
Éléonore Trahan, Group Supervisor, Touché!
Rosemarie St-Amand, Marketing Manager, Omnicom Media Group

Bronze Media - THE HUNGER GAMES FOR CHANGE
Catalina Nituleac, Media Manager, Havas Media
Shiwangi Singh, Search Specialist, Havas Media

Gold Marketers - THE NO PICKLES PROJECT
Nick Carson, Partnership Marketing Manager, Brizi Inc.
Jenn Bailey, Marketing Specialist, McDonald’s Canada

Silver Marketers - GOOGLE LENS FOOD FILTER
Lydia Yoon, Associate Product Marketing Manager, Google
Veronica Vivero, Assistant Brand Manager – Above Core, Labatt Breweries of Canada

Bronze Marketers - CHILL SNACKS
Ava Gladman, Senior Marketing Manager, Molson Coors Beverage Company
Arielle Uwonkunda, Brand Manager – Strongbow, Molson Coors Beverage Company

Cliquez ici pour voir les pièces gagnantes

young lions