Attraction a reçu le Prix AQPM - Cinéma 2024, lors de la soirée-gala du Congrès annuel de l’Association québécoise de la production médiatique. Cette distinction vient couronner une année exceptionnelle au cours de laquelle les équipes d’Attraction ont produit des films qui ont su charmer autant le public que la critique.

«La dernière année a été tout simplement extraordinaire pour le cinéma québécois, déclare Richard Speer, président, Attraction. Ça fait toujours chaud au cœur de recevoir ce genre de prix, mais la vraie récompense c’est de voir le public se déplacer en aussi grand nombre pour consommer notre cinéma. Je tiens à féliciter tou·tes les employé·es d’Attraction, bien sûr, mais je lève également mon chapeau à tous nos collègues et ami·es de l’industrie qui ont participé à cette véritable renaissance du cinéma québécois.»

Le film Le temps d’un été a touché le public droit au coeur, devenant le film québécois qui a connu le plus grand succès en salles depuis 2019, avec des recettes de 2,3 millions$ au box-office. 

Le long-métrage jeunesse Coco ferme, une co-production avec La Fête, a relancé la série des Contes pour tous en charmant le public d’ici et d’ailleurs. Coco ferme a déjà remporté pas moins de 12 prix dans des festivals de films à travers le monde.

L'histoire des Contes pour tous se poursuivra au cours des prochains mois avec la sortie en salles de Mlle Bottine, qui est déjà l’un des films québécois les plus attendus de 2024.

attractionRichard Speer (Attraction), Julie Roy (Téléfilm Canada) et Antonello Cozzolino (Attraction) /@Myriam Baril Tessier