La Société hôtesse des Jeux du Canada 2027 entreprend sa démarche de certification écoresponsable Biosphere à travers le programme d’accompagnement de Destination Québec cité. L’initiative permettra à la Société hôtesse d’acquérir une expertise supplémentaire répondant aux ambitions des Jeux du Canada en matière de développement durable.

«En organisant un événement d’une aussi grande envergure que celle des Jeux du Canada, on doit absolument considérer son impact social et environnemental. Le développement durable fait partie de l’ADN des Jeux. On doit sans cesse se remettre en question et améliorer nos pratiques en ce sens, souligne Marie-Hélène St-Onge, directrice générale de la Société hôtesse des Jeux du Canada 2027. Le programme Biosphere en tourisme durable nous permettra d’acquérir d’excellents outils et méthodes qui nous aideront à produire des Jeux respectueux de l'environnement.»

Cette initiative s’inscrit dans la démarche de développement durable du Conseil des Jeux du Canada. Elle vise à réduire l’empreinte environnementale des Jeux et à favoriser les avancées dans le domaine, tout en générant des retombées sociales et économiques dans les communautés hôtesses. Dotée de cibles ambitieuses en matière de carboneutralité, elle s’articule autour de trois volets principaux: l’énergie et le climat, la circularité et la gestion des déchets, ainsi que la régénération naturelle.

societe