En collaboration avec Cartier, Sport Chek lance une nouvelle plateforme de contenu qui fournit aux consommateur·trices et aux amateur·trices de sport l’inspiration et les connaissances pour avancer dans leur parcours sportif.

«Sport Chek, c’est la destination no 1 pour l’équipement de sport au Canada. En créant la nouvelle plateforme Sport-Ready, on consolide leur réputation en tant que référence fiable pour obtenir des conseils éclairés sur l’équipement, et ainsi aider les client·es à s'adonner à leur sport avec confiance , explique Jérémie Brassard, concepteur-rédacteur contenu chez Cartier. En partenariat avec la marque Under Armour, la première série de contenu Fitness-Ready démontre que de porter les bons vêtements de sport permet aux athlètes de pousser plus loin leur entraînement et d’exceller dans leur pratique.»

«Se sentir prêt·e à bouger, ce n’est pas un état d’esprit qu’on peut activer et désactiver sur commande, sans préparation. C’est alimenté par la compréhension de ce que devrait être son prochain mouvement et l’assurance d’avoir le bon équipement pour le faire», poursuit Ollie Miles, concepteur-rédacteur chez Cartier.

Dans le cadre de la série, trois athlètes sélectionné·es parmi les talents de Under Armour ont été mis·es de l’avant: Jennifer Rochon (entraîneuse professionnelle), Regan Yee (championne canadienne de course à pied) et Mikaël Kingsbury (champion du monde de ski de bosses). Il et elles étaient réuni·es pour souligner l’importance de la préparation et le rôle que joue l’équipement sur leur motivation mentale et leur performance physique.

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Ces athlètes ont collaboré étroitement avec Sport Chek et Under Armour pour tester la première version de la plateforme et être certain·es qu’elle remplisse sa promesse d’informer, d’éduquer et d’inspirer les athlètes de tous les niveaux.

Pour des conseils d’expert·es, des équipements de sport de qualité ou simplement des idées de motivation, la plateforme Sport-Ready de Sport Chek est un compagnon idéal pour atteindre vos objectifs sportifs. Les contenus sont disponibles sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube ainsi que directement sur le site de Sport Chek.





Crédits:
Client : Sport Chek

VP Marketing : Stephanie Wall
AVP Marketing : Kate Ryan
Brand Advisor, Marketing : Erika Vetsch

Partenaire : Under Armour Canada
Lead, Account Marketing : Joanne Oliver
Lead, Sports Marketing : Megan Jones

Agence : Cartier
Vice-présidence conseil : Audrée Couture
Direction conseil : Marie-Philip Lamarche
Gestion de projet : Marianne Ossa
Vice-présidence stratégie : Victor Dagenais-Benoit
Planification stratégique : Amélie Martin
Vice-présidence création : Sébastien Pelletier
Direction artistique : Lea Job
Conception rédaction : Ollie Miles
Conception rédaction contenu : Jérémie Brassard
Production d’agence : Valérie Lapointe
Direction de production : Marylène Rochefort
Gestion de production : Sandra St-Pierre, Julie Ménard
Graphisme : Solenne Leost, Karine Viger, Simon Renald
Animation graphique et retouche photo : François Brisson

Partenaire(s) :
Maison de production : Roméo & Fils
Réalisation : Thomas Soto
Production : Asmir Pervanic, Zoé Noël
Studio de son et musique : Supersavant
Média : Canadian Tire
Montage offline : Jonathan Verreault (Roméo & Fils)
Photographie : Ludovic Rolland-Marcotte  
Retouche photo : Mathilde Pfeiffer
Coloriste : Charles-Étienne Pascal (Arketype)