Choisir de travailler comme éducatrice ou éducateur en service de garde en milieu scolaire, c’est choisir un quotidien qui a de l’impact, mais surtout, le privilège de faire partie de la réussite scolaire des enfants. C’est dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre sans précédent dans le domaine de l’éducation, en particulier parmi les éducatrices et éducateurs de service de garde en milieu scolaire, avec un déficit de près de 4 500 spécialistes à travers le Québec, que l’agence dada a été mandatée par la Fédération des centres de services scolaires du Québec (FCSSQ) afin de concevoir une vaste campagne de valorisation du métier d’éducatrice et d’éducateur. Lancée le 25 mars, la nouvelle campagne «Travailler comme éducatrice·eur en service de garde en milieu scolaire… c’est tellement d’amour» se déploie à la télévision jusqu’à la fin du mois d’avril. En plus, dada a développé le microsite personneleducateur.ca, où l’ensemble des informations sur ce métier est présenté.

L’idée de la campagne: au service de garde en milieu scolaire, les éducatrices et éducateurs reçoivent beaucoup d’amour. Et bien franchement, ces personnes seraient bien ouvertes à en partager un petit peu avec de nouvelles recrues parce que vraiment, c’est stimulant et valorisant! Il suffisait d’ailleurs de demander à quelques enfants de transmettre des dessins pour leurs éducatrices et éducateurs pour en recevoir plus de 300, lequels ont été utilisés dans l’une des productions vidéo.

«Nous sommes honoré·es de réaliser cette campagne qui met en lumière le rôle crucial des éducatrices et éducateurs en service de garde en milieu scolaire. Leur travail est essentiel au développement et au bien-être de nos enfants, et il est plus que jamais important dans le contexte actuel d’amplifier la conversation sur leur importance dans notre société», déclare Andréanne Poitras, vice-présidente stratégie et création, associée chez dada.




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