En partenariat avec Cossette, l’Autorité des marchés financiers (AMF) lance une campagne de sensibilisation à l’éducation financière. Cette initiative vise à éveiller la population québécoise à l’importance d’avoir ses intérêts financiers à cœur, le tout de manière amusante, distinctive et mémorable.

Inspirée de l’idée selon laquelle il n’est jamais trop tôt pour s’initier à l’éducation financière, la campagne met en vedette un bébé dans le ventre de sa mère qui s’exprime sur l’importance d’avoir ses intérêts financiers à cœur dès le plus jeune âge. L’objectif était de montrer que la gestion financière est moins complexe qu’on ne le pense, et que tout le monde peut s’y intéresser, peu importe son âge. 

L’Autorité des marchés financiers veut rendre la culture des finances accessible, et quoi de mieux que de le faire avec un brin d’humour? Cossette aide ainsi l’AMF à se positionner comme la référence en matière d’éducation financière au Québec, tout en captivant l’attention du public.

«L’univers des finances personnelles, ça peut être drabe, exprime Richard Rochette-Villeneuve, directeur de création chez Cossette. Le défi, c’était de passer un message clair pour la cible tout en restant divertissant. Notre bébé Marcel a bien fait le travail.»

Depuis le 8 avril, la campagne est diffusée à la télévision et au cinéma dans le but de sensibiliser le grand public. D'autres points de contact, tels que les bannières web, de l’affichage de proximité et un test en ligne, sont déployés pour fournir des outils à la population.

Crédits:
CLIENT : Autorité des marchés financiers - Nathalie Hamel, Sophie Garon, Antoine Bédard et Julie Tremblay 
DIRECTION DE CRÉATION : Richard Rochette-Villeneuve
CONCEPTION-RÉDACTION : Sébastien Forget
DIRECTION ARTISTIQUE : Nicolas Baillargeon
STRATÉGIE : Marie Vaillancourt, Hugo Martin-Bonneville
CONSEIL : Zoé Béland, Catherine Delagrave, Léa Breton
PRODUCTION : Alexandrine Perras
AGENCE MÉDIA : Cossette Média
STUDIO DE SON : Circonflex
MAISON DE PRODUCTION : Nova Film
POST PRODUCTION VISUELLE : Rodeo FX