En préparation à sa saison la plus achalandée, RONA a misé sur un joueur de renom pour l’aider à recruter des personnes d’expérience et susciter la conversation, l’unique Ron Fournier. Cette audacieuse campagne signée Sid Lee a résonné sur l’ensemble du Québec et attiré l’attention éditoriale de bon nombre de médias, surtout en raison de la créativité utilisée pour toucher les retraité·es.

RONA 1

Après le match des Canadiens de Montréal du 28 mars dernier, Ron Fournier est sorti de sa retraite pour inciter les gens à en faire de même, reprenant le micro pour animer une ligne ouverte exclusivement sur la page Facebook de Rona. L’événement exceptionnel d’une soirée a généré plus de 7000 visionnements et près de 65 appels ont été reçus, en direct.

RONA 2

La campagne complète se déroulait au Québec du 16 mars au 16 avril 2024 et plus de 500 personnes ont appelé la ligne 1-877-606-Rona pour connaître les détails sur les journées d’embauches et effectuer une première discussion. Cette offensive a permis à Rona de recevoir plus de candidatures de personnes retraitées souhaitant retourner sur le marché du travail comparativement à la même période l’an dernier.  

Le coloré animateur s’est servi de sa voix pour rappeler à l’ensemble du Québec que : « C’est pas fini tant que c’est pas fini pis même quand tu penses que t’es fini, t’es pas fini » !

Malgré la fin de la campagne, les appels continuent d’affluer et Rona continue de recevoir des candidatures. D’ailleurs, les personnes intéressées n’ont qu’à laisser un message au 1-877-606-Rona.

Crédits

Client Rona :
Directrice Brand & Media : Jacynthe Prince
Chef Marketing, Commandites, marketing local et affiliés : Audrey Quenneville
Spécialiste média sociaux et influenceurs : Caroline Hurtubise
Directeur national, Acquisition de talents : Marc Larouche
Avocat, Conseiller juridique : Renaud-B Paquin
Spécialistes Marketing : Caroline Hurtubise et Julie Beaulieu
Chef Stratégie Média, Marketing : Louis-Philippe Charland

Agence : Sid Lee
Direction de création exécutive : Alex Bernier
Directeur de création: Julie Desrochers, Christopher Jones
Directeur artistique : Jérémi Frenette
Concepteur-rédacteur : Julien Beauseigle
Technologue créatif : Julien Roub Charland
Directrice de Groupe : Thalie Poulin
Directrice de compte : Sylvie Crete
Conseillère : Catherine Lemoyne
Productrice exécutive : Marie-Soleil Patry
Productrice : Billie Doré
Productrice Post-production : Elisa Hernandez
Production : Parade
Producteur exécutif : Jean-René Parenteau
Directrice de production : Fanny Archambault
Directeur de groupe, Stratégie: Jean-Claude Kikongi
Stratège senior: Sophie Gibeault

Substance :
Directeur groupe conseil, associé  : Antoine Dupéré Larivière
Spécialiste marketing numérique : Beatrice Quintin

Média : Starcom
Directrice Groupe : Valerie Jolivet
Planificatrice : Celine Juin