En préparation à sa saison la plus achalandée, RONA a misé sur un joueur de renom pour l’aider à recruter des personnes d’expérience et susciter la conversation, l’unique Ron Fournier. Cette audacieuse campagne signée Sid Lee a résonné sur l’ensemble du Québec et attiré l’attention éditoriale de bon nombre de médias, surtout en raison de la créativité utilisée pour toucher les retraité·es.
Après le match des Canadiens de Montréal du 28 mars dernier, Ron Fournier est sorti de sa retraite pour inciter les gens à en faire de même, reprenant le micro pour animer une ligne ouverte exclusivement sur la page Facebook de Rona. L’événement exceptionnel d’une soirée a généré plus de 7000 visionnements et près de 65 appels ont été reçus, en direct.
La campagne complète se déroulait au Québec du 16 mars au 16 avril 2024 et plus de 500 personnes ont appelé la ligne 1-877-606-Rona pour connaître les détails sur les journées d’embauches et effectuer une première discussion. Cette offensive a permis à Rona de recevoir plus de candidatures de personnes retraitées souhaitant retourner sur le marché du travail comparativement à la même période l’an dernier.
Le coloré animateur s’est servi de sa voix pour rappeler à l’ensemble du Québec que : « C’est pas fini tant que c’est pas fini pis même quand tu penses que t’es fini, t’es pas fini » !
Malgré la fin de la campagne, les appels continuent d’affluer et Rona continue de recevoir des candidatures. D’ailleurs, les personnes intéressées n’ont qu’à laisser un message au 1-877-606-Rona.
Crédits
Client Rona :
Directrice Brand & Media : Jacynthe Prince
Chef Marketing, Commandites, marketing local et affiliés : Audrey Quenneville
Spécialiste média sociaux et influenceurs : Caroline Hurtubise
Directeur national, Acquisition de talents : Marc Larouche
Avocat, Conseiller juridique : Renaud-B Paquin
Spécialistes Marketing : Caroline Hurtubise et Julie Beaulieu
Chef Stratégie Média, Marketing : Louis-Philippe Charland
Agence : Sid Lee
Direction de création exécutive : Alex Bernier
Directeur de création: Julie Desrochers, Christopher Jones
Directeur artistique : Jérémi Frenette
Concepteur-rédacteur : Julien Beauseigle
Technologue créatif : Julien Roub Charland
Directrice de Groupe : Thalie Poulin
Directrice de compte : Sylvie Crete
Conseillère : Catherine Lemoyne
Productrice exécutive : Marie-Soleil Patry
Productrice : Billie Doré
Productrice Post-production : Elisa Hernandez
Production : Parade
Producteur exécutif : Jean-René Parenteau
Directrice de production : Fanny Archambault
Directeur de groupe, Stratégie: Jean-Claude Kikongi
Stratège senior: Sophie Gibeault
Substance :
Directeur groupe conseil, associé : Antoine Dupéré Larivière
Spécialiste marketing numérique : Beatrice Quintin
Média : Starcom
Directrice Groupe : Valerie Jolivet
Planificatrice : Celine Juin