Multicolore, l’entreprise derrière Piknic Électronik et Igloofest, lance Palomosa, un nouveau festival, les 5, 6 et 7 septembre. Palomosa poursuit la promesse du festival MEG dont il écrit la suite, à savoir, célébrer la diversité de la musique festive. C'est le début d'une ère inédite, alors que la nouvelle identité du festival signée Deux Huit Huit et illustrée par Thomas Bertrand (petitom) est officiellement lancée par Marelle Communications.

Pour souligner la fin de l’été montréalais, Palomosa surfera sur l'excitation que suscite la rentrée et son regain d’énergie qui nous pousse à profiter des derniers rassemblements en extérieur. Ce festival de musique pour tous les grooves frappera donc un coup avec une programmation à la palette musicale variée, aux notes de pop, rock, r&b, musique latine et électronique.

palomosa 1

«Début septembre est une période charnière en ville. Les Montréalais·es sont de retour de vacances et de nouveaux·elles étudiant·es en découvrent le pouls. C’était le moment tout indiqué pour offrir un événement fort et fédérateur, dans la continuité du MEG. Côté musiques, il y a tant de possibilités sur notre scène locale et de propositions internationales que tous les ingrédients sont réunis pour clôturer l’été en grand, plus fort encore! Alors, non le MEG ne s’est pas éteint, il revient en force après une cure de jouvence, et sous un nom qui lui offre de nouveaux horizons!», ajoute Pascal Lefebvre, co-fondateur, président et chef de la direction de Multicolore.

C’est l’agence Marelle Communications qui a la charge de faire rayonner ce festival auprès des médias.

«C’est un véritable honneur pour Marelle Communications de constater la confiance que nous porte Multicolore dans le déploiement de leurs évènements, si précieux dans le paysage culturel et festif montréalais. Palomosa, qui donnera un souffle nouveau et dynamique à l’ancien festival MEG arrive à point, au moment où le soleil et la chaleur s’installent et où l’envie de jouer dehors fourmille. On lui souhaite une longue vie tout en étant très fières d'être à ses côtés!», déclare Marilyne Levesque, fondatrice de Marelle Communications.

L’identité de Palomosa, tant du côté du nom comme du visuel, a été élaborée par le studio de design Deux Huit Huit qui a relevé le défi d’y faire ressortir le côté festif, fraternel, pluriel et surtout très cool de ce festival se voulant à l’image de Montréal et de l’histoire des musiques underground.

palomosa 2

«La sélection soignée des artistes et l’offre éclectique de ce nouveau festival nous ont amenés à axer notre recherche culturelle sur l’histoire des premiers disque-jockeys et leur influence sur la culture musicale d’aujourd’hui. Au cœur de cette recherche a émergé un personnage de marque qui a guidé la tonalité visuelle et verbale de l’identité : le cool cat community radio host. Complice et charismatique, il incarne avec groove l'esprit du festival, captivant les mélomanes avec son aura rétrofuturiste!», raconte Anne Sylvestre, directrice de création de Deux Huit Huit.

«À la recherche d'un nom qui fusionnait énergie et confort, nous avons adopté l’approche nominale de la création d’un terme inventé. "Palomosa" a émergé comme un mot résolument exotique et séduisant, tant pour l'oreille francophone que pour l'oreille anglophone, sans emprunter directement à une autre langue latine. Il se prononce mélodieusement et revigore d’une tonalité remplie de fraîcheur et de chaleur, telle une infusion de vitamine C ou une gorgée de ton drink estival préféré. Pour nos clientes, ce nom incarnait tout l'esprit du festival, célébrant un amalgame groovy de cultures, de rythmes, et de l'essence même de l'été», ajoute Frankie Latour Dammann, directrice de stratégie de marque de Deux Huit Huit.

Les premiers noms de la programmation de cette première édition de Palomosa seront dévoilés le 25 avril. Pour être les premier·ères averti·es des aventures de ce festival, abonnez-vous à l'infolettre ici.

palomosa 3