DAC Montréal collabore avec le Groupe Marie Claire pour dynamiser la gestion de la présence locale en ligne et la réputation de ses marques. Boutiques Marie-Claire, un groupe d’envergure reconnu pour ses marques emblématiques telles que San Francisco, Claire France, Grenier, Dans un jardin, Marie Claire et Livøm s’associe à l’agence média DAC afin d’améliorer l’expérience client et une meilleure présence sur les moteurs de recherche via l’optimisation de la présence en ligne de près de 300 magasins.  

L’objectif est de renforcer la visibilité et l’interaction des marques sur les différentes plateformes numériques, assurant ainsi une expérience client homogène et améliorée. Cette initiative comprendra des stratégies sur mesure pour le référencement local, la gestion des avis en ligne, ainsi que le développement de tactiques marketing innovantes adaptées à chaque marque fait par une équipe de spécialistes en continu. L’optimisation des fiches Google de l’ensemble des magasins, via notamment la mise en place de Google Post, de réponses automatisées aux avis, ainsi que l’analyse de sentiment social, grâce entre autres à leur outil de gestion de la présence locale propriétaire sera la pierre angulaire de ce nouveau partenariat. 

«La collaboration entre le groupe Marie Claire et l’agence marketing DAC marque un tournant significatif pour notre présence locale, explique Martin Bertrand, directeur E-commerce, Groupe Marie-Claire. Avec près de 300 boutiques, nous avons souvent reporté la mise à jour et la gestion efficace de cette présence dans nos planifications stratégiques. Cependant, en reconnaissant enfin son rôle crucial, nous débutons cette collaboration avec une grande excitation. Leur expertise et leur outil nous permettront de mettre en place ce qui deviendra l’une de nos principales stratégies drive-to-store pour l’année en cours.»

«Je suis ravie que Martin et son équipe aient accepté ce partenariat, partage Fanny Mooijekind, directrice générale de DAC Montréal. Nous aurons la chance d’améliorer l’expérience client et de donner une meilleure visibilité à ces marques. DAC offre un service clé en main, donc avec le manque de ressources et la multitude de canaux de communication à gérer en tant que détaillant, il devient impensable d’être bon dans tout à 100%. Le Groupe Marie Claire se verra servi au quotidien par notre équipe de spécialistes en numérique et en SEO local afin de supporter chaque magasin comme s’ils étaient tous une marque individuelle.  Avec mes 20 ans d’expérience du côté détaillant, je vois facilement comment les services DAC peuvent complémenter les équipes marketing chez les détaillants et je suis contente que Martin nous fasse confiance.»

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