Plus que jamais, les marques et les annonceurs doivent être conscients des émissions de carbone générées par les campagnes publicitaires numériques. Cependant, les placements problématiques continuent de siphonner les dépenses publicitaires et de générer des déchets de carbone sans apporter de valeur significative à la fois aux utilisateurs et aux annonceurs. Que peuvent donc faire les annonceurs pour éviter ces placements problématiques et réduire leur empreinte carbone tout en augmentant les performances de leurs campagnes?

Que sont les produits Green Media?
Les Green Media Products sont des moyens pour les marques et les agences médias de proposer des campagnes publicitaires numériques plus durables en supprimant les sources d'émissions de carbone. Sharethrough a été le premier ad exchange du secteur à lancer les Green Media Products, avec GreenPMPs™, en partenariat avec Scope3, où plus de 10k marques et annonceurs mesurent, réduisent et compensent les émissions de carbone générées par les impressions publicitaires.

Nouvelle version du produit Green Media avec GreenPMPs+TM
GreenPMPs+™ aide les annonceurs à réduire davantage les émissions de carbone de leurs campagnes tout en atteignant les objectifs de performance en les protégeant contre les placements problématiques. Des exemples de placements problématiques sont les publicités en dehors de la zone de visualisation de l'appareil de l'utilisateur, et les placements qui se rechargent fréquemment, empêchant les utilisateurs de s'engager avec les publicités. Pour les annonceurs, les placements problématiques n'apportent aucune valeur ajoutée et génèrent jusqu'à 750 000 tonnes d'émissions de carbone par an. 

Comment fonctionne GMP+™?
GreenPMP+TM est la première solution à tirer parti du ciblage au niveau du placement pour réduire les émissions, grâce à l'adoption par l'ensemble du secteur du Global Placement ID (GPID). Comme c'est le cas pour les autres produits Green Media, GreenPMP+TM exclut également les sites Made For Advertising (MFA) qui utilisent les modèles d'émission de Scope3 pour bloquer les inventaires de carbone élevés.

Une publicité programmatique plus durable avec GreenPMP+™ 
GreenPMP+TM est la dernière solution pour les marques et les annonceurs qui souhaitent réduire leurs émissions de carbone et améliorer la performance de leurs campagnes publicitaires numériques. GMP+ fait partie de la gamme Green Media Products de Sharethrough, qui aide les annonceurs à construire un écosystème programmatique plus durable.

Sommet des médias verts
Sharethrough a organisé le 11 avril la 2e édition du Green Media Summit. Plus de 400 leaders des industries de la publicité et des médias aux États-Unis se sont rassemblés au Javits Center à New York. L’événement a contribué à établir un consensus sur l'importance de rendre l'industrie publicitaire et médiatique encore plus durable.

PMP 1
PMP2