Intact Assurance, en collaboration avec Cossette, lance le deuxième volet de sa campagne intitulée «Pour tout ce qui vous tient à cœur», illustrant de manière divertissante les moments et souvenirs précieux que la compagnie protège. Portée par la présence de Patrick Huard en tête d’affiche, cette initiative vise à renforcer le lien émotionnel avec ses consommateur·trices en mettant en lumière la mission d’Intact Assurance.

«Cette campagne place à la fois l’humour et l’émotion au cœur de la création, souligne Alexandre Gadoua, vice-président, lead création chez Cossette. En adoptant une tonalité comique et divertissante, on a réussi à rendre le secteur de l’assurance plus accessible et captivant et à éveiller l’intérêt des Québécois·es pour les services offerts par Intact Assurance. Cette approche ludique centrée sur l’humain nous permet ainsi de distinguer la compagnie dans l’industrie.»

La campagne nous plonge dans des histoires personnelles et explore les liens émotionnels que les gens nouent avec certains objets ou les moments qu’elles et ils créent. Lors d’une soirée festive, un convive remarque un vinyle dans une bibliothèque. Ce vinyle, assuré par Intact Assurance, est entouré des crochets de la compagnie, symbolisant l’identité de marque de la compagnie. Lorsque la musique commence à jouer, sa conjointe reconnaît «sa toune», l’incitant à chanter les paroles et se lancer sur la piste de danse. Cette utilisation du vinyle crée ainsi un moment authentique protégé par la marque.

«Ce n’est pas qu’un objet qu’on assure, mais plutôt ce que l’objet nous procure et symbolise: des souvenirs, des moments, des contacts humains, souligne Humberto Valencia, vice-président, Marketing chez Intact Assurance. Cossette a su capturer notre conviction selon laquelle le client est toujours au cœur de tout ce que nous faisons, nous permettant ainsi de nous rapprocher encore plus des Québécois·es et de ce qui leur est cher.»

Diffusée au Québec du 8 avril au 25 août, la campagne se déploie à la télévision, à la radio, sur le web, sur les réseaux sociaux ainsi qu’en affichage. Une campagne pour le marché anglophone est également en cours.





Crédits:
CLIENT : Intact Assurance
VP LEAD CRÉATION : Alexandre Gadoua
DIRECTEUR DE CRÉATION ASSOCIÉ : Marc-André Vigneault
DIRECTION ARTISTIQUE : Laurence Oliva
CONCEPTION-RÉDACTION : Étienne Lebourdais
STRATÉGIE : Chris Bergeron, Daphné Brunelle, Robyn Hutman
CONSEIL : Nadja Décarie, Katherine Leftakis, Sara Bodson
PRODUCTION : Septième - Vicki Gagnon
AGENCE MÉDIA : PHD
STUDIO DE SON : Lamajeure
MAISON DE PRODUCTION : Cinélande
RÉALISATEUR : Sébastien Gagné
POST PRODUCTION : Post 430