Organisée par l'Association des Créatrices et Créateurs de Contenu du Québec (ACRÉA), la deuxième édition du Gala InfluenceCréation, le 4 mai, est sur le point de captiver une fois de plus un public avide de découvertes et de célébrations.

Cette année, l'ACRÉA a décidé d'innover en élargissant le champ des récompenses avec l'ajout de quatre catégories supplémentaires pour récompenser les meilleur·es créateur·trices, ainsi que quatre nouvelles catégories pour honorer les créateur·trices émergent·es.

Le défi d’organiser un gala
L'ACRÉA a été fondée par Maude Belval, Dodji Koffi, Vincent Beaupré, Jean-Michel Lépine, Laurence Labrosse-Héroux, Anthony Tran et Angie Augustin dans le but de mettre en lumière, faire reconnaître et crédibiliser le travail des créateur·trices de contenu au Québec.

Maude Belval et Jean-Michel Lépine jouent un rôle clé au sein de cette équipe, notamment grâce à l’expertise, les compétences et le savoir-faire développés à titre de fondateur·trices de l’agence marketing Wavency. Maude, présidente du conseil administratif, apporte son expertise stratégique et son enthousiasme débordant au Gala InfluenceCréation. Quant à Jean-Michel, administrateur du conseil administratif, il incarne la vision et la détermination qui vont propulser l’ACRÉA vers de nouveaux sommets.

Organiser un gala est déjà un défi de taille, mais pour Maude et Jean-Michel, qui jonglent également avec les responsabilités de Wavency, c'est une entreprise d'autant plus exigeante. «C’est important pour nous, comme on est dans l’univers des communications, de contribuer à cette industrie et d’avoir un impact positif», confie Maude Belval par rapport à leur implication dans le Gala InfluenceCréation. Dans leur volonté de comprendre la réalité des créateur·trices de contenu, ils s'investissent corps et âme dans cette organisation, cherchant à offrir une plateforme qui célèbre la diversité et l'excellence du talent québécois.

«Nous sommes convaincu·es qu’être impliqué·es dans l’ACRÉA et l’organisation d’InfluenceCréation constituent des leviers essentiels pour perfectionner et enrichir nos connaissances au sein de Wavency», ajoute Maude.

wave 2

L’avenir pour Wavency
Cette année, Wavency a connu une évolution significative, passant de six à dix employé·es dans son équipe. De plus, l'agence a développé un nouveau service de création de contenu vidéo court, répondant à la demande croissante des plateformes telles que TikTok et Reels. Mais où les mène cette ascension?

«Notre objectif est de devenir une agence créative de référence au Québec, de développer de nouveaux marchés, de croître tout en restant humains, et de continuer d’amener l’univers des agences à un autre niveau», explique Jean-Michel. C'est dans cette perspective d'innovation et de croissance que l'ACRÉA se prépare à enchanter le public lors du Gala InfluenceCréation le 4 mai prochain.

Grâce à leur leadership inspirant et à leur dévouement sans faille, tous les membres de l’ACRÉA incarnent l'esprit même du Gala InfluenceCréation: celui de reconnaître et de célébrer le travail des créateur·trices de contenu du Québec. Alors que les préparatifs battent leur plein et que l'excitation monte, une chose est sûre: cette soirée promet d'être une véritable ode à la créativité québécoise.

wave