Le Gala Dynastie lève le voile sur les prestations musicales qui viendront ponctuer sa 8e édition. Plus d’une vingtaine d’artistes se produiront sur scène lors des Soirées Médias (21 avril à la Cinquième Salle) et Culture (27 avril au Théâtre Maisonneuve).
Le Gala Dynastie est présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec la SODEC. Natyf TV est de retour en tant que diffuseur officiel. Le Conseil des arts de Montréal est le partenaire présentateur des performances musicales de la soirée Culture. Felipe RP est responsable des relations de presse du Gala Dynastie.
Gala Dynastie - Soirée Médias, 21 avril à 20h
Performances 100 % au féminin
Diffusion en direct sur les pages Facebook du Gala Dynastie et Natyf TV
Animée par Naadei, cette soirée mettra en lumière deux femmes aux voix pures et chargées d’émotions. Elles seront accompagnées sur scène par le pianiste Kepler Jean-Baptiste. Actrice principale de la série Lakay Nou diffusée sur les ondes de Tou.tv et de Radio-Canada Télé, la lumineuse Catherine Souffront, comédienne et auteure, dévoilera sa voix grâce à son interprétation de la chanson A change is gonna come de Sam Cooke, subtil clin d'oeil à l’état des lieux du paysage télévisuel québécois. En nomination dans la catégorie Révélation musicale lors de la Soirée Culture, Täbï Yösha livrera une prestation aux sonorités R&B, pop et soul. Et pour assurer l’ambiance musicale de la soirée, c’est DJ KidCrayola qui sera aux platines.
Gala Dynastie – Soirée Culture, 27 avril à 20h
Performances fusion hip-hop, rock, musique du monde et danse urbaine
En direct sur l’application Natyf TV
Rediffusion sur Natyf TV le 28 avril à 20h
Les spectateurs et téléspectateurs auront droit à des prestations musicales enflammées sous la direction musicale d’Alexandre Paquette lors de la soirée Culture animée par l’humoriste Garihanna Jean-Louis.
Le numéro d’ouverture promet de soulever la foule avec une performance fusionnant les styles hip-hop, opéra, musique classique et rock avec la participation des musiciens de l’Ensemble Obiora, le jeune pianiste Sem, SLM, Ruben Brutus, Jr Maddripp, Whimz, Lukay, DJ Shortcut, la troupe de danse Mafa Studio et sa chorégraphe Marilyne Tania Camille assistée de Claire Moreau.
La soirée sera ponctuée de moments forts, dont l’hommage à l’artiste Mikaben décédé en 2022 lors d’un concert à l’Accor Arena de Paris. L’auteur-compositeur Marco Volcy interprétera un medley de quelques classiques de la star de la musique haïtienne. La chanteuse Jennifer-Lee Dupuy, tête d’affiche de la comédie musicale Le Bodyguard, interprétera une pièce de Mélanie Renaud en soutien à cette artiste qui traverse une période difficile face à sa maladie.
La soirée mettra également en vedette des artistes prometteurs notamment Joseph Sarenhes, révélation musicale de Radio-Canada en 2023. Ce jeune québécois d’origine guinéenne et autochtone (Nation huronne-wendat) crée une musique mêlant tradition ancestrale afro-autochtone et tendance hip-hop. La chanteuse montréalaise Hawa B partagera une de ses compositions aux rythmes enlevants, tantôt rock, tantôt RnB.
Un hommage à quelques bâtisseurs de la scène urbaine du Québec viendra clore l’événement avec des interprétations originales de grands succès musicaux offerts par une pléiade d’artistes incluant : Marième, Ya Cetidon, Naïma Frank, Nicole Musoni, Maky Lavender, Skandal, Barnev, Dj KidCrayola, Dj Crowd et la troupe de danse Mafa Studio.