Pour lancer sa saison touristique 2024-2025, Tourisme Ottawa a mandaté Rethink pour revoir sa signature et concevoir sa campagne publicitaire nationale. À la suite d’une refonte identitaire complète il y a quelques années et des initiatives ciblées dans divers marchés d’Amérique du Nord, il s’agit de l’initiative la plus significative de cette collaboration.

Lorsque vient le temps de choisir une destination, les voyageur·euses recherchent des expériences authentiques, et cela doit se traduire dans les communications. Parfois sous-estimée, Ottawa a pourtant tout pour plaire aux visiteur·euses, avec sa panoplie d’activités leur procurant un éventail de sensations.

«C'est pourquoi nous avons voulu remettre en question les idées préconçues en mettant l'accent sur les véritables atouts de l'offre touristique d'Ottawa», affirme Pascal Routhier, chef de la stratégie et associé chez Rethink.

Ottawa, de Oh! à Ah! – une signature qui exprime la gamme de sensations que l’on peut vivre lorsqu’on explore la grande variété d’activités offertes le temps d’un séjour à Ottawa.

«C’est une signature qui non seulement souligne l’unicité de la région touristique, mais qui aussi s’applique uniquement à celle-ci, puisqu’Ottawa est la seule destination voyage canadienne d’envergure dont la prononciation est littéralement de “Oh” à “Ah”», explique Courtney Merchand, directrice adjointe du marketing de Tourisme Ottawa.

La signature prend vie dans une campagne se déclinant en vidéos en ligne de 6, 15, 30 et 60 secondes, en affichage, en imprimé, en radio et en numérique, comprenant des créatifs génériques pour l’ensemble de l’offre touristique et spécifiques pour chacune des quatre saisons.




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Rethink et Tourisme Ottawa souhaitent rendre hommage à Félix Renaud pour son travail exceptionnel et pour la magnifique personne qu’il était, et offrent à son entourage leurs plus sincères condoléances.

Crédits:
Client : Tourisme Ottawa - Glenn Duncan, Megan Peckford, Courtney Merchand, Jessie Schenk, Xiaofan Cai, Mark Gorokhovski
Agence : Rethink
Chef de la création : Aaron Starkman
Chef de la stratégie : Sean McDonald
Direction exécutive de création : Nicolas Quintal
Direction artistique : Patrick Seymour
Conception-rédaction : Andrée-Anne Hallé
Adaptation : Adrian Goodfriend
Stratégie : Pascal Routhier
Service-conseil : Rosalie Lemelin, Éliane Chartier, Clarissa Cortez
Production électronique : Edith Cayer, Éliane Chartier
Infographie : Frédérick Bailleul
Production studio : Claire Khan
Linguistique : Marie-Hélène Lessard, Davina Haisell
Boîte de production - vidéo : Nova Film
Réalisation : David Poulin
Production : Camille Perras
Direction de production : Jason Rancourt
Direction photo : Benoit Jones Vallée
Gestion de projet : Stéphanie Corriveau
Montage : Louis-Philippe Gagné
Online : Thierry Roussel-Garneau – Studio Élément
Colo : Eric Denis – Studio Élément
Ingénierie de son : René-Pierre Guérin – Cult Nation
Boîte de production - photo : Shoot Studio
Photographe : Félix Renaud
Assistants photo : Tommy Matteau, Francis Joyal
Styliste vêtements et accessoires : Catherine Perron
Maquilleuse/coiffeuse : Anthonia Bejide
Productrice : Sarah Tanguay
Assistante à la production : Camila Bousquet
Média : Epitaph – Miki Patel, Tamara Iacobucci