Tourisme Lanaudière, accompagné par Rouge marketing, lance sa nouvelle stratégie de notoriété marketing Tout pour plaire et déploie sa nouvelle campagne provinciale pensée pour donner envie de visiter la région, été comme hiver, à travers une foule d’expériences extraordinaires.

Le mandat de Rouge marketing dans le cadre de ce projet était d’être un partenaire stratégique qui accompagne et challenge les équipes de Tourisme Lanaudière. L’objectif était de mettre en place une stratégie de campagne et de mise en marché originale et durable pour la région touristique. À terme, l’agence a ainsi réalisé la stratégie ainsi que la planification média pour le marché québécois, en plus de la signature et du nouveau concept de campagne.

La région de Lanaudière est un lieu unique, sans prétention et chaleureux. Terre de nature, de culture et d’authenticité, elle est généreuse de richesses à découvrir, tout en étant à proximité de la métropole. Il importait donc de bien faire rayonner ces aspects différenciateurs, tout en y apportant une touche d’humour. «C’est comme ça qu’est née l’idée de montrer que dans Lanaudière, on peut tout faire, même rien. Parfois, ne rien faire, c’est exactement ce qu’il nous faut. C’est notre petit clin d’œil humoristique», mentionne Kim Parent, directrice générale chez Rouge marketing.

Le concept fait ainsi place à l’humour afin de surprendre et bousculer les codes publicitaires plus convenus. Des situations cocasses et inattendues sont présentées pour faire rire et réagir. L’objectif est de montrer le réel charme de la région et de faire en sorte que celle-ci se démarque du paysage touristique par son originalité.

«La signature proposée vient donner un sens profond à une situation qui peut paraître banale ou extraordinaire. Grâce à celle-ci, la marque peut s’approprier ce moment et le présenter comme une promesse de la région et de l’expérience Tourisme Lanaudière», affirme Stéphanie Lambert, directrice de comptes chez Rouge marketing.

«Le concept Tout pour plaire est riche de sens et a le potentiel de s’adapter à toutes les plateformes de communication pour évoquer le tourisme lent, la variété de l’offre touristique et l’attraction régionale», poursuit Jason Saunders, directeur marketing chez Tourisme Lanaudière.

Associé à la nouvelle signature de marque, deux vidéos promotionnelles, une estivale et une hivernale, ont été réalisées par l’agence afin de mettre en lumière la démarche créative et stratégique.

Le lancement de la campagne, dont l’exécution et l’achat média traditionnel sont également pris en charge par Rouge marketing, débutera le 16 avril. L’ensemble intègrera de la publicité télé, des relations publiques, des tactiques d’influenceurs, du placement en ligne et traditionnel, des médias sociaux et plus encore.


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Crédits:
Client : Jason Saunders et Denis Brochu, Tourisme Lanaudière
Service-conseil : Stéphanie Lambert et Kim Montpetit
Idéation et stratégie : Gabriel Dagenais
Création et direction artistique : Cyril Papaix et Marie-Andrée Guimond
Stratégie média : Mylène Fortier et Kim Parent
Réalisation : Nicolas Bellavance
Production : Gabrielle Lusignan
Direction de création vidéo et rédaction narrative : Jean Ladouceur
Coordonnatrice de production : Klaude Parent