Erod agence créative met son expertise au service de La Maison Funéraire Groulx pour développer la stratégie d’un service de crémation 100% en ligne, adapté à la clientèle d’aujourd’hui. Identité nominale, image de marque, conception complète du site transactionnel et déploiement d’une campagne numérique ciblée: le nouveau service permet d’organiser la crémation plus simplement et à moindre coût, au gré de ses besoins et de ses moyens.

S’approprier les rites funéraires
Les changements de moeurs, la diversité des croyances et les nouvelles habitudes de vie sont au coeur du développement du nouveau service de La Maison Funéraire Groulx. En affaires depuis 1917, l’entreprise familiale souhaite accompagner les personnes endeuillées en leur offrant une nouvelle forme d'autonomie décisionnelle. Elle fait appel à Erod pour lancer un nouveau service en ligne permettant d’alléger les procédures habituelles. À une époque où le deuil se vit de plus en plus librement, sans être assujetti à des cérémonies et des rituels, Erod s’engage dans une réflexion profonde pour positionner les avantages du service avec un maximum d’humanité. Le défi consiste à promouvoir sa simplicité et ses prix compétitifs sans détour, avec générosité, respect et sensibilité.

Une image douce pour un sujet délicat
Le travail de stratégie établit les besoins du public: accéder à une solution simple, rapide, abordable et avant-gardiste. La clientèle endeuillée souhaite pouvoir gérer le processus par elle-même, dans le confort de son foyer. Les avantages du nouveau service en ligne doivent être communiqués franchement. Le nom apparaît au cours du travail de création. Poétique et plein de sens, «Épilogue» évoque la plénitude d’un chapitre dédié à sceller l’histoire du défunt, à honorer sa mémoire. La direction artistique signe un logo épuré, intégrant l’urne à même le «O». Assorti à une palette de couleurs rappelant la terre, l’ensemble soutenu par l’accroche «Vos services funéraires simplifiés» forme un tout sobre et honnête, équilibrant la nature directe des communications, dans un contexte difficile pour le client.

epilogue
epilogue 2
epilogue 3
epilogue 4

Accompagner le deuil par un processus simplifié
La réflexion stratégique aboutie, l’équipe d’Erod s’attèle à l’architecture, au design, à la programmation et à la rédaction des contenus du site. Afin d’accompagner au mieux la clientèle composée de personnes endeuillées souvent dépassées par les événements, la navigation est conçue pour être intuitive et campée dans un environnement limpide et réconfortant. La création et le déploiement d’une campagne numérique redirigeant vers la page du nouveau service sont développés en parallèle par les stratèges et les créatifs.

Épilogue: des services funéraires adaptés à la réalité d’aujourd’hui
Avec l’aide d’Erod, la Maison Funéraire Groulx réinvente l’accès aux services funéraires en offrant un accompagnement adapté aux besoins et aux moyens actuels d’une multitude de gens. C’est en misant sur la compréhension de cette réalité qu’Erod a su communiquer la pertinence et la qualité humaine de cette nouvelle offre de service.

maison 1
maison 2
maison 3


maison 4