Pour une troisième année, Patrick Morin collabore avec La Bande afin de consolider son positionnement d’expert-conseil auprès des consommateurs et fait évoluer sa plateforme créative «Chez Patrick Morin, ça coûte pas plus cher d’être bien conseillé». À travers deux messages publicitaires de 15 secondes diffusés ce printemps et un troisième message de 15 secondes diffusé qu'à l’automne, on met en avant les déboires de monsieur et madame Tout-le-Monde qui tentent d’accomplir des travaux d’entretien à la maison. La campagne publicitaire est soutenue par un affichage saisonnier et contextuel, des messages à la radio et des initiatives numériques.


«En fournissant des conseils de rénovation utiles et pertinents, Patrick Morin continue de démontrer son expertise pour permettre à ses clients de prendre de bonnes décisions et de faire des choix éclairés! Chez Patrick Morin on veut voir les enfants jouer, à l'extérieur, sur le trampoline à côté du baril récupérateur de pluie et non à l’intérieur! Voilà pourquoi Patrick Morin s’affaire à aller au-delà de la simple vente de produits. Une autre campagne signée La Bande, qui utilise, encore cette année l’humour de manière appropriée et pertinente», souligne Manon Archambault, directrice marketing chez Patrick Morin.

la bandeAve Souligny – Affichage à l’entrée du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à venir

La campagne présente également un contenu contextuel original, avec le souhait de se démarquer et de surprendre. «En s’insérant avec du contenu original dans des émissions de dating, on sort du cadre traditionnel des publicités de rénos tout en solidifiant la marque Patrick Morin comme “partenaire de vos rénos” auprès de la cible», affirme Pascale Boulanger, directrice média chez La Bande.

«Ce type d'exécutions permet à la marque de se rapprocher des Québécois·es en s'immisçant avec pertinence dans des contextes qui les passionnent, notamment à travers des situations loufoques où la passion amoureuse finira par nécessiter des petits travaux de rénovation. Une manière astucieuse de cultiver la proximité avec le consommateur», ajoute Nicolas Sylvain, VP Création chez La Bande.


Crédits:
Annonceur : Patrick Morin | Manon Archambault, Stéphanie Allard & Arnaud Devillers
Agence : La Bande
Direction de création : Nicolas Sylvain
Conception-rédaction : Stéphane Raymond, Rock Pinard et Gabrielle Godbout
Direction artistique : Candice Saillard
Design graphique : Gaétan Côté et Jannyka Magny
Stratégie : François Poulin
Service-conseil : Annick Fortin et Camille Breton
Média : Pascale Boulanger et Frédérick Maheux
Maisons de production : Pas de fruit et La Guérilla
Réalisateurs : Olivier Ménard et Cristina Martins
Studio de son : Lamajeure