No Fixed Address est derrière le nom et l’identité visuelle de DOKI DOKI, un nouveau studio de son de création musicale et sonore multiplateforme spécialisé en jeux vidéo situé au centre du quartier St-Roch à Québec. Son nom vient d’une onomatopée courante au Japon décrivant l’augmentation des battements de cœur. Et un nouveau studio, ça donne des palpitations! Faire monter la fréquence cardiaque, c’est précisément le genre de réponse émotionnelle que le studio veut provoquer avec chacun de ses projets. Au cœur de l’identité visuelle se trouvent deux personnages, DOKI et DOKI qui représentent la philosophie collaborative du studio à la manière de deux joueurs, comme ceux présents dans tous les jeux. Une manière ludique de refléter la collaboration créative que le studio bâtit avec ses clients au fil des projets.

La marque propose également un univers plus vaste dans lequel les personnages sont libres de s’amuser dans des environnements créés uniquement à partir d’onomatopées tirées de sons de jeux vidéo, d’animations et de films. De quoi en mettre plein la vue. Et les oreilles. Ou le contraire.


doki 2

«Je peux enfin exprimer haut et fort la fierté et l’excitation que j’éprouve pour ce nouveau branding conçu sur mesure pour nos studios de Québec, explique Michel Labrecque, président, DOKI DOKI. Cette image de marque incarne tellement bien notre vision de la collaboration, notre passion inébranlable pour le son et la musique, ainsi que nos objectifs de succès et d’excellence en équipe. Bravo à mon ami Jean-Philippe Dugal et à sa talentueuse équipe de l’agence NFA qui n’ont pas ménagé leurs efforts pour surpasser nos attentes. Nous ne présentons pas simplement une nouvelle identité visuelle; nous renouvelons notre promesse de créer des univers sonores et musicaux qui feront vibrer les cœurs d’émotions.»

«Leur engagement à travailler en collaboration avec leurs clients est présent à chacune des étapes de leur création, raconte Jean-Philippe Dugal, directeur de création et designer graphique, NFA Montréal. Ça nous a permis de positionner cette valeur au cœur du logo et d’ensuite lui créer tout un univers visuel utilisant uniquement le fruit de leur travail: le son.»

doki 3
doki 4

Les projets de DOKI DOKI se sont déjà démarqués à l’international, preuve que l’approche créative, l’expertise technique et l’esprit de collaboration du studio font battre les cœurs à l’échelle mondiale. La créativité coule dans les veines de DOKI DOKI et est présente dans toutes les facettes de la création sonore: enregistrement vocal, design sonore personnalisé, mixage multi formats et composition de musique originale.

doki 5

doki 7
doki 8
doki 9

Crédits:
Agence: No Fixed Address
CCO: Alexis Bronstorph, Kelsey Horne
DC / Designer: Jean-Philippe Dugal
ECD: Stuart Macmillan
Stratégie: Renaud Gingras Debien
Directrice de compte: Nicole de Ravel
Motion Design: Catherine Camiré
Photographie: Pierre-Nicolas Lessard
Styliste: Mary Lynn Kimberly
Maquilleuse: Mayssa Bahmed
Infographie: Gavin Gillespie
Directrice de production : Sheila Jacklin
Client : DOKI DOKI
Président: Michel Labrecque
Création sonore et musicale: William Dakin, Alex Bernatchez