Une nouvelle fois, ÉquiLibre a choisi KO Média pour concevoir, produire et déployer sa campagne visant à sensibiliser à la grossophobie.

Roxanne Léonard, directrice générale d'ÉquiLibre, explique: «Le choix de collaborer avec KO Média s'est fait naturellement: leur équipe est sensible aux sujets entourant la diversité corporelle et la grossophobie et maîtrise l'art de toucher les Québécois·es. Cet enrichissant partenariat nous a permis de développer des campagnes innovantes et d'envergure afin de sensibiliser la population à ce sujet qui est d'une importance capitale pour ÉquiLibre.»

À l'automne 2023, une première campagne a été lancée sous la forme d'une websérie intitulée «Le GROS talk-show». Cette série de quatre capsules, produites en collaboration avec la maison de production La Guérilla, a osé briser les tabous et stéréotypes liés à la grossophobie, dans une ambiance respectueuse, conviviale et décontractée. Animé par l'humoriste Michelle Desrochers, chaque épisode accueillait des invité·es ayant vécu des situations de discrimination liées à leur poids, ainsi que des professionnelles de la santé déconstruisant les préjugés à l'égard des personnes grosses. La campagne a également été diffusée via des intégrations balados, un reportage dans le magazine VÉRO, une campagne de relations publiques ayant généré plus de 10 millions d'impressions, ainsi que des intégrations télévisuelles à Salut Bonjour.

«C'est une grande fierté pour KO Média de s'associer à ÉquiLibre pour promouvoir une cause qui nous unit, déclare Sophie Banford, éditrice et associée de KO Média. Quelle belle mission que de donner une voix aux corps diversifiés, d'aider à briser les stéréotypes et de promouvoir l'acceptation de la beauté dans sa plénitude! Chaque mot, chaque image est un pas vers une société où chacun se sentira libre d'être soi-même, sans jugement ni discrimination.»

Pour l'édition 2024 de La grossophobie, ça suffit!, KO Média, en partenariat avec La Guérilla, prépare la première campagne télévisuelle de l'organisme. Effectivement, l'équipe produira un message télévisuel de 30 secondes visant à faire prendre conscience aux Québécois·es de leurs préjugés grossophobes afin de changer leurs comportements. De plus, un reportage de quatre pages sera réalisé dans le magazine VÉRO d'automne et promu sur le site web et les réseaux sociaux. Plusieurs contenus complémentaires seront également disponibles sur les plateformes d'ÉquiLibre afin d'approfondir le message et de sensibiliser la population à la grossophobie et ses impacts.

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