Naître et grandir, en partenariat avec Cossette, lance la suite de la campagne «Parents gonflables», qui a connu un succès en 2023. Cette initiative bienveillante aborde avec une tonalité à la fois engagée et humoristique un enjeu sociétal majeur: la pression parentale, qui touche particulièrement la nouvelle génération de parents.

L’année dernière, la campagne avait brillamment mis en lumière la compétition insidieuse entre les nouveaux parents en illustrant de manière divertissante le phénomène de «parents gonflables». Cette année, Cossette adopte une approche similaire en mettant en lumière la pression de performance ressentie par les parents, et qui se répercute sur le bien-être de l’enfant.

«Tout comme pour la première campagne, on souhaitait sensibiliser les jeunes familles à l’importance de relâcher la pression parentale, tout en évitant d’adopter un ton moralisateur ou de stigmatiser un type de parent, explique Richard Rochette-Villeneuve, directeur de création chez Cossette. C’est le ton humoristique et l’exagération qui nous aident à dédramatiser le phénomène et qui nous permettent de continuer à surprendre le public.»

Dans notre société axée sur la performance, la nouvelle génération de parents s’efforce à tout prix de briller dans leur rôle et de surpasser les attentes. À travers ces scènes à la fois loufoques, mais incroyablement évocatrices et familières, bien des parents se retrouveront dans cette quête de la perfection et reconnaîtront les expériences qu’ils vivent.

«Chez Naître et grandir, on sait bien que se comparer aux autres parents ou ami·es, ça arrive, mais cette comparaison n’est pas anodine, souligne Laëtitia Parriaux, cheffe marketing, communications et partenariats chez Naître et grandir. Chaque parent est le meilleur spécialiste pour son enfant. Lorsque nous permettons aux tout-petits de se développer à leur propre rythme, en fonction de leur génétique, de leur tempérament et de leurs préférences, ils se sentent accueillis, valorisés et aimés pour ce qu’ils sont. Se comparer, qu’on soit grand ou petit, n’est pas utile.»

Diffusée au Québec du 8 avril au 19 mai 2024, la campagne se déploie à la télévision, sur les réseaux sociaux, sur le web et sur Spotify.

Crédits:
Annonceur : Naître et grandir (Fondation Lucie et André Chagnon)
Client·es: Laëtitia Parriaux, Geneviève Doray
Responsable des médias sociaux : Lélia Métivier
Agence : Cossette
Direction de création : Richard Rochette-Villeneuve
Conception-rédaction : Zoé Forest Paradis
Direction artistique : Jasmin Brochu
Stratégie : Rémi Charpentier
Produit : Pierre-Antoine Lavoie, Katharina Gaudreau
Production d’agence : Septième - Laurence Houle
Agence média : Cossette Média
Planification média : Amélie Lemieux
Maison de production : Cinélande
Réalisation : Jean-François Asselin
Studio de son : Circonflex