Poursuivant sa collaboration avec l’Ordre des ingénieurs du Québec démarrée en 2018, Cartier signe sa nouvelle campagne intitulée «Tout nous est possible». Première campagne grand public et de valorisation de la profession depuis 2020, l’offensive publicitaire découle du nouveau positionnement de marque de l’OIQ qui redéfinit l’Ordre et les ingénieur·es comme des créateurs de possibles.

Dans la vidéo de campagne conçue par Cartier, 13 ingénieur·es membres de l’Ordre énoncent leur ambition: faire progresser la société en défiant l’impossible. En affichage et en bannières web, cette ambition se décline selon une variété de domaines du génie.

«La campagne illustre la façon dont les ingénieur·es du Québec impactent notre société en saisissant les opportunités là où d’autres voient des défis, contribuant ainsi à un avenir meilleur pour toutes et tous, souligne Sophie Larivière-Mantha, présidente de l’OIQ. À l’Ordre, notre rôle est de les encadrer et de les soutenir pour que les Québécois·es bénéficient du meilleur de notre profession.»

Daniel Beaumont, directeur de création chez Cartier, souligne l’importance qui a été accordée à montrer le visage contemporain du génie québécois: «Le génie d’aujourd’hui est diversifié, à tous les points de vue. Il fait une place grandissante aux femmes et il place le développement durable au centre de ses activités.»

En ligne jusqu’au 26 mai, la campagne donne par ailleurs vie au nouveau positionnement et à la nouvelle identité de marque de l’OIQ développée par BrandBourg.


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Crédits:
Client: Ordre des ingénieurs du Québec 

Directrice des communications et des affaires publiques : Marie Lefebvre
Cheffe des communication : Catherine Malouin

Agence: Cartier
Vice-présidence conseil : Audrée Couture
Supervision conseil : Daphnée Lortie
Vice-présence stratégie : Victor Dagenais-Benoit
Planification stratégique : Amélie Martin
Vice-présidence création : Sébastien Pelletier
Direction de création : Daniel Beaumont
Direction artistique : Hugo Provencher
Conception-rédaction : Guillaume Denault
Production d’agence : Geneviève Boyer
Vice-présidence média : Luis Areas
Supervision média : Marc-André Giard
Stratégie média : Alex Lebeuf
Analyse média : Marie Hérault
Direction de production : Marylène Rochefort
Graphisme : Pierre Rochefort, François Brisson

Partenaires:
Maison de production : 00001
Réalisation : Mathieu Grimard
Animation graphique : ROS-B
Studio de son et musique : Circonflex
Post-production : Post430
Photographie : Thanh Pham

Positionnement et identité de marque:
BrandBourg