Après une escale de deux ans dans une startup montréalaise de commerce électronique, Georges Thébault-Dagher retourne chez Click & Mortar — où il avait commencé en 2018 — avec un impressionnant bagage professionnel.
En 2022, Georges Thébault-Dagher avait pris la difficile décision de quitter Click & Mortar pour un poste de directeur marketing dans une startup montréalaise en pleine expansion. Deux années remplies d’apprentissages plus tard, son instinct lui murmurait qu’un poste de direction n’était peut-être pas pour lui, après tout. D’où son retour aux sources à faire ce qui le passionne — offrir de la consultation numérique et analytique pour répondre à des enjeux d’affaires. Même s’il s’est fait approcher par plusieurs agences, Georges savait qu’il retournerait chez Click & Mortar. «Revenir chez Click, c’est comme revenir dans sa famille, confie le pétillant marketeur. Le vibe est juste… incroyable.»
L’expertise qu’il aura acquise en deux ans comme directeur marketing est considérable. «Avoir la vision 360 d’une entreprise change grandement ta perspective, dit Georges. Pour être honnête, je crois que mes conseils en marketing par le passé ne prenaient pas en compte la réalité complète du client». Cette vision panoramique de l’industrie, combinée à une expérience exhaustive de Shopify et autres plateformes de commerce électronique, ajoutent des cordes essentielles à l’arc professionnel de Georges. Arc dont il a bien l’intention de se servir pour atteindre ses cibles au sein du département Data chez Click & Mortar.
Pour lui, ce retour au bercail est une façon de redonner. En commençant chez Click il y a presque 6 ans, énormément lui avait été enseigné sur le marketing numérique, qu’il connaissait très peu: «Je n’oublierai jamais l’impact qu’a eu Click sur ma vie», avoue-t-il. Aujourd’hui, fort de l’expérience acquise en e-commerce, il se voit apporter une expertise unique et «peut-être même de nouveaux services pour nos clients».
À son retour, Georges a été impressionné de voir la culture d’entreprise inchangée. «Je suis arrivé et il y avait 6 personnes dans l’équipe», se souvient celui qui réintègre maintenant une agence de 40 employé·es. Mais l’atmosphère qui l’avait initialement conquis demeure. «J’ai trouvé à mon retour la même énergie positive, la même curiosité intellectuelle et cette soif de grandir qu’il y avait déjà quand j’ai commencé», s’exclame Georges, visiblement ému. Au final, ç’aura été l’élément décisif de son retour. «C’est extrêmement difficile de trouver une entreprise si proche de ses valeurs, et qui est autant alignée avec ses ambitions», croit-il. On murmure que ses patrons disent exactement la même chose de Georges.