Alors que Dans l'œil du dragon entame sa 13e saison sur ICI TÉLÉ, les téléspectateur·trices découvriront un nouveau visage et un nouveau prix d'importance, ainsi qu’une nouvelle campagne publicitaire. 

L’intégration de contenu unique met en vedette Réjean Bourgault, directeur national chez Amazon Web Services (AWS) Canada, qui apparait à l’écran pour annoncer qu’une bourse d’une valeur de 100 000$ sera versée à une entreprise cette saison. Il dévoile la bourse d’affaires AWS, qui inclût des fonds, des crédits technologiques et du mentorat technique et d’affaires, lors de la première, le 10 avril. M. Bourgault sera de retour le 12 juin, lors de la finale, pour dévoiler l’entreprise lauréate de la bourse.

rejean@Courtoisie CBC/Radio-Canada

Cette intégration représente une série de premières pour l’émission, notamment la première fois qu'un non-dragon offrira une bourse importante aux entrepreneur·es, sans actionnariat ou parts dans leur entreprise. Que les entrepreneur·es reçoivent ou non un investissement des dragons, leur entreprise sera éligible.

La campagne met au premier plan le soutien d’AWS envers les startups et les ressources mises à leur disposition, comme AWS Activate. Le programme fournit des ressources essentielles, des outils technologiques et des conseils d'expert·es aux entrepreneur·es et a déjà aidé plus de 280 000 startups à donner vie à leurs idées.

amazon 1

«L’association avec l’émission de Radio-Canada Dans l’œil du dragon, un véritable accélérateur pour l’entreprenariat québécois, est tout naturelle, explique Sandra Benjamin, directrice des relations publiques chez Amazon Web Services Canada et celle derrière la vision de cette intégration unique. Le parcours des startups est profondément ancrés dans l'ADN d’AWS. AWS a elle-même débuté comme jeune pousse et en tant que pionnière de l’infonuagique, elle aide les entrepreneur·es à transformer leurs idées en entreprise depuis 2006.»

Aujourd’hui, des millions de clients dans le monde et des dizaines de milliers au Canada, choisissent AWS pour les aider à innover plus rapidement et à transformer les industries. Ceci inclut AlayaCare et BrainBox AI et bien d'autres, toutes établies au Québec, là où AWS est implantée depuis 2016. La province est également le foyer des centres de données, des opérations locales, des investissements continus et des talents locaux d’AWS.

amazon 2

L'intégration de contenu est soutenue par des spots télé et un achat média en ligne, sous le thème de la transformation des entreprises. Les spots télé et en ligne évoquent l'éventail des possibilités auxquelles les entreprises peuvent accéder grâce à l'intelligence artificielle sur AWS. Un volet médias sociaux sera également déployée dans le cadre de cette campagne intégrée. La campagne intégrée sera diffusée dans le cadre de l'émission de Radio-Canada, Dans l’œil du dragon, diffusée les mercredis, à 20h, sur ICI-TÉLÉ à compter du 10 avril au 12 juin, et sur TOU.TV.