L’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACRÉA) présente les nominé·es dans vingt catégories pour la deuxième édition du Gala InfluenceCréation. Prévu pour le 4 mai à la TOHU, l’événement sera présenté par Karine Joncas. Avec près de 400 candidat·es ayant soumis leur candidature, cet événement vise à mettre en lumière l’excellence créative au Québec.

«Le talent des nominé·es cette année dépasse nos attentes. Toutes et tous représentent une facette unique de la créativité québécoise et se démarquent par la qualité de leur contenu. Nous sommes impatient·es de les honorer lors du Gala InfluenceCréation», souligne Anthony Tran, créateur de contenu et co-fondateur de l’ACRÉA.

Le Gala InfluenceCréation vise à souligner la richesse, la diversité et le caractère unique des contenus proposés par les créatrices et les créateurs québécois. Cette année, huit nouvelles catégories ont fait leur entrée, dont quatre sont spécifiquement dédiées à mettre en avant les talents émergents de l’industrie.

Consultez la liste complète des nominé·es ici.

Un processus de vote rigoureux
Un processus de vote rigoureux, s’étendant de février à mai 2024, a été mis en place. Celui-ci inclut quatre phases distinctes: la mise en candidature, le vote des expert·es, le vote du public et enfin, l’annonce des gagnant·es lors de la cérémonie.

Les lauréat·es ont d’abord été évalué·es selon les cinq critères suivants:

  1. La qualité de la production: comprenant la réalisation, la production, la musique, les arrangements et les textes.
  2. La qualité du contenu: incluant la pertinence des propos et du contenu, la valeur ajoutée, l’originalité et la créativité.
  3. La notoriété et la reconnaissance au Québec: évaluant la visibilité et l’influence.
  4. Le succès statistique: mesurant le taux d’engagement sur les plateformes numériques.
  5. L’impact professionnel et social: l’impact positif sur la profession et la résonance sociale des contenus produits.

Afin de garantir l’intégrité du processus de vote, le Gala InfluenceCréation compte sur les services du cabinet d’audit, de fiscalité et de services-conseils KPMG afin de vérifier la validité des votes des expert·es et des votes du public, en plus de comptabiliser les votes.

Le vote du public maintenant ouvert
Dès maintenant et jusqu’au 19 avril, le public est invité à voter pour sa créatrice ou son créateur de contenu favori sur la plateforme en ligne en cliquant ici. Le total du vote des expert·es et celui du vote du public sont ensuite additionnés. Les gagnant·es de chaque catégorie sont annoncé·es lors du gala. En participant, le public courra la chance de gagner un an de location à Espace W, un cadeau offert par l’ACRÉA en collaboration avec Ray Junior Investissement.

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