Acquise par Canadian Tire en 2014, NOMA est une marque renommée dans la catégorie des lumières de Noël. Depuis, elle a subi une revitalisation stratégique afin de faire évoluer la marque, y compris une identité de marque redéfinie. Aujourd’hui, NOMA comprend 18 catégories avec une gamme de plus de mille articles. Cette évolution a posé un besoin de faire une percée sur le marché afin de communiquer sa gamme d’articles et de se démarquer en tant que marque pour toute la maison.

À l’affût des besoins des consommateur·rices, qui cherchent toujours à améliorer leurs maisons en réparant et en créant des espaces fonctionnels, sécuritaires et pratiques, NOMA a réuni des «articles vedettes» discrets, mais efficaces pour assurer que tout se déroule comme prévu à la maison. Et quoi de mieux que la fin de l’hiver pour lancer une campagne pour les présenter, alors que les Canadien·nes se préparent au ménage du printemps ?

Jusqu’au 28 avril, la nouvelle campagne Masterbrand imaginée par Angry Butterfly, soutenue par un spot télé, représente une nouvelle vision du confort à la maison et s’inspire de l’émotion et de l’humour subtil afin de mettre en vedette un éventail d’articles.

« En tant que troisième plus grande marque maison chez Canadian Tire, nous sommes fières de donner vie à la gamme NOMA complète, dit Rebecca Harth, vice-présidente, gestion de la marque, division des marques grand public. »

« La campagne adopte une approche légère et comique pour présenter la façon dont les articles NOMA nous facilitent la vie et peuvent nous apporter un petit rien merveilleux quand nous en avons besoin », a mentionné Ellen Bishop, vice-présidente associé, marketing stratégique, Canadian Tire.

« Nous voulons donner vie à ces articles de façon amusante et aider NOMA à établir et à créer une voix de la marque unique. Nous adorons que cette campagne soit bien ancrée dans les avantages pour le consommateur, mais d’une manière imprévue », dit Erin Kawalecki, cheffe de la création, Angry Butterfly.

La campagne comprend de la télé, des vidéos en ligne, une présence sur les réseaux sociaux — Fabebook, Instagram et Pinterest — du marketing sur les moteurs de recherche et des campagnes de relations publiques.

Crédits

Client : Canadian Tire/NOMA
Agence : Angry Butterfly
Média : Touché !
Relations publiques : Canadian Tire