Première entreprise canadienne à offrir un cloud souverain, Micro Logic a confié à dada de réaliser une réflexion sur son cadre stratégique (raison d’être, ambition et valeurs) pour ensuite créer une vaste offensive publicitaire nationale bilingue. Rivalisant avec les géants Microsoft, Amazon et Google, la campagne « Passez au cloud souverain 100 % canadien — Trust the 100% Canadian sovereign cloud » a été lancée le 28 mars dernier et se déploiera jusqu’à la fin du mois d’août.
Résolument innovante, l’entreprise québécoise aspire à sortir de l’ombre et à devenir un leader national dans le domaine du cloud avec son cloud souverain 100 % canadien. En garantissant la protection des données sous juridiction canadienne et en privilégiant des infrastructures écoresponsables, elle se distingue par son engagement envers l’innovation, la sécurité et l’écoresponsabilité.
« Quand on a construit notre cloud souverain, on a réfléchi à revoir tout ce qui ne fonctionnait pas pour les entreprises, on voulait briser le statu quo des hyperscalers du cloud au Canada, tout en misant sur l’intelligence et le talent d’ici. Notre objectif est de vulgariser le cloud pour redonner la liberté de choix aux entreprises et les accompagner dans leur évolution technologique. C’est pourquoi nous avons pris un pas de recul stratégique afin de mieux nous positionner et communiquer notre unicité à l’échelle du pays », déclare Stéphane Garneau, président, Micro Logic.
Grâce à sa méthodologie collaborative, l’agence dada a misé sur les fondements de Micro Logic qui sauront la propulser au sommet de ses objectifs de croissance. Le principe de la réconciliation a été appliqué pour renforcer le discours de la marque tant en interne auprès de ses employé·es qu’en externe auprès de ses clients. Première offensive incarnant le nouveau positionnement de l’organisation, l’offensive vise à démocratiser le cloud souverain et ses avantages. Par sa tonalité sympathique, affirmée et colorée, elle se démarque de l’approche traditionnelle de l’industrie des TI pour informer et inciter les entreprises à réfléchir à leurs choix.
« Le choix des géants du cloud apparaît souvent comme une évidence, parce que personne ne se fera pointer du doigt d’avoir choisi un des géants américains si jamais ça tourne mal. Notre ambition avec la campagne, c’est de faire connaître Micro Logic, pour que ce frein disparaisse. Parce que lorsque son offre est expliquée, ce n’est plus un choix de compromis pour encourager l’économie d’ici, mais un choix logique parce que c’est la meilleure offre. Attendez-vous à entendre parler de Micro Logic, ce n’est que le début ! », déclare Andréanne Isabelle Poitras, vice-présidente stratégie et création, associée chez dada.
La campagne comprend de l’affichage, des contenus co-marqués dans les grands médias d’information, ainsi qu’une importante présence sur les réseaux d’affaires. Cette stratégie vise à amplifier les conversations au sujet de l’entreprise partout au pays.