Campagnes et créativité

600 contenus localisés pour Bell par Sculpture

3 avril 2024

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Bell a mandaté Sculpture, une entreprise basée à Montréal et Toronto spécialisée en communication, création de contenu, et marketing pour la conception-rédaction, l’adaptation et la révision de plus de 600 contenus en français. 

Depuis le début de leur partenariat en 2018, Sculpture a prouvé l’efficacité de la localisation et de la transcréation pour atteindre les objectifs de communication de Bell. Reconnaissant l’unicité du marché québécois et canadien-français, Sculpture s’assure que chaque message soit adapté aux spécificités sociales et régionales, assurant ainsi une résonance maximale auprès de la clientèle de Bell. 

« Les offres locales et les références culturelles varient d’une province à l’autre. Ce qui résonne en Acadie ou en Ontario français n’a pas nécessairement le même impact au Québec. Notre mission est de naviguer ces distinctions avec précision, souligne Karim Marier, cofondateur et concepteur-rédacteur chez Sculpture. Cette stratégie assure que chaque point de contact de Bell, de ses panneaux publicitaires aux infolettres, résonne auprès de chaque personne avec une pertinence culturelle profonde. »

Grâce à sa collaboration étendue avec des partenaires dans chaque segment du marché nord-américain, Sculpture développe des lexiques spécialisés pour la localisation qui renforcent la cohérence et la pertinence de la communication de marque à travers diverses régions. Cette méthodologie permet d’éviter les malentendus et d’affiner la précision linguistique, garantissant que chaque message résonne authentiquement avec le public visé. Une stratégie qui s’avère cruciale pour les initiatives de Bell à l’échelle nationale. 

« La transcréation va bien au-delà de la traduction, elle forge des connexions, mentionne Karim Marier. Cette approche ciblée permet à Bell de tisser des liens plus forts avec les Québécois·es et les francophones hors Québec, honorant ainsi leurs particularités culturelles et valorisant leurs réalités géographiques. »

Bell s’engage à personnaliser ses campagnes pour répondre aux besoins spécifiques des Canadien·nes, tant dans le domaine du sport que du divertissement.

Pour consulter l’étude de cas complète, cliquez ici

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Crédits 

Studio canadien-français : Sculpture
Agence nationale : JAM Direct Inc. 
2024 © Tous droits réservés à BCE Inc. 

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