Le 22 mars dernier, la relève en communication a répondu à l’appel ! Plus de 240 invités se sont réunis à la Salle du Quai du Cap-Blanc pour assister au 28e Gala de la relève en communication de l’Université Laval.

De nouveau cette année, l’événement était présenté par Rouillier. Fondée en 2009 par Manon Rouillier, cette agence de communication experte en B2B offre des stratégies de marketing traditionnelles et numériques qui se spécialisent dans les industries minières et manufacturières. En plus de contribuer financièrement à l’événement, Rouillier a également offert un stage à une étudiante du baccalauréat.

C’est d’ailleurs l’authentique Kathy Marquis qui était l’animatrice et présidente d’honneur de cette remise de stages. Cumulant plus de dix ans d’expérience dans le domaine en tant que directrice aux ventes chez Québecor Média ainsi que chez KO Média, elle est désormais animatrice de son propre podcast, Génération Sidechick. En alliant ses valeurs personnelles à ses aspirations professionnelles, elle illustrait parfaitement l’essence même de la relève.

Puis, comme le veut la tradition, le comité fut chapeauté tout au long de l’année par BROUILLARD. L’agence de relations de presse a joué un rôle de conseiller stratégique pour les membres du Gala, en les accompagnant assidûment vers la réussite de leur mission et en leur fournissant une belle vitrine de visibilité dans les médias.

Cette année, avec 32 étudiants impliqués dans l’équipe, le comité s’est démarqué par ses objectifs ambitieux, ses idées innovantes et ses concepts originaux. Effectivement, un nouveau record fut établi en termes de stages offerts, en dénichant plus d’une cinquantaine d’opportunités dans les domaines du journalisme, de l’événementiel, des relations publiques, de la publicité et du marketing : « Il nous fait plaisir de voir l’engouement, année après année, envers la mission de notre comité. C’est grâce à cet engagement de la part des entreprises participantes que les jeunes talents peuvent s’épanouir dans le domaine, et c’est de cette façon que l’on bâtit un avenir prometteur pour les nouvelles générations de professionnels en communication ! », souligne Marie-Laurence Caron, co-directrice du Gala de la relève.

Poursuivant la mission du comité en récompensant l’implication étudiante et la réussite académique, 6 bourses d’une valeur totale de 6 000 $ furent octroyées par Florence St-Pierre et Florence Paré, directrices de la 27e présentation, grâce à un surplus monétaire lors de leur mandat. Sur place, 12 paniers cadeaux d’une valeur minimale de 800 $ chacun furent également remis et un vélo électrique d’une valeur de 2 600 $ de la marque Ebgo fut remporté par l’un des invités.

D’ailleurs, Lapin Sauté, CG Fusion Culinaire ainsi que Fougato étaient sur place pour proposer de délicieux tapas et de décadentes pâtisseries. La combinaison de saveurs a su apporter une touche innovante à la soirée. L’équipe a également pu compter sur Distillerie Mariana, Brasserie Amiral, Redbull et Gutsy Kombucha afin d’offrir des rafraîchissements aux convives, personnalisés à l’identité éclatée du comité cette année. 

« Bien évidemment, on ne peut passer sous silence l’implication, le dévouement et les efforts constants de nos 30 membres, qui ont su faire de notre vision de la soirée une réalité. C’est en majeure partie grâce à leur travail qu’on a pu présenter un événement haut en couleur ! », déclare Laurence Gosselin, co-directrice du Gala de la relève.

Bref, tout le comité souhaite remercier l’ensemble des partenaires qui ont contribué de manière significative, de près ou de loin, à la réussite du 28e Gala de la relève en communication et espère poursuivre ces nombreuses et fructueuses collaborations l’an prochain !

Gala de la relève

Marie-Laurence Caron et Laurence Gosselin

Brouillard

Brouillard

Rouillier

Rouillier