Déco Surfaces, qui rassemble plus de 50 marchands, a confié à Camden la refonte complète de sa marque. Ce mandat s’inscrit dans une relation à long terme, l’agence entamant sa troisième année de collaboration avec cette dernière.

Camden a déployé son expertise et sa méthodologie afin de valoriser l’unicité de Déco Surfaces, qui est caractérisée à la fois par l’exclusivité de ses produits, notamment des marques haut de gamme européennes, et par l’excellence en conseil et accompagnement en design intérieur, qui se traduit par une expérience d’achat clés en main. Le mandat était centré sur l'alignement de la marque avec ce registre plus sophistiqué, mais accessible. Il a débuté par une phase stratégique comprenant notamment plusieurs ateliers avec différents panels.

Sur le plan créatif, l’agence a développé une toute nouvelle identité visuelle adaptative ainsi qu’une image de marque appuyées sur de solides fondements stratégiques. Le tout a ensuite été transposé et décliné dans l’ensemble des points de contacts de Déco Surfaces avec ses clients et ses différentes audiences internes et B2B. 

Au menu : un cahier de la marque et une boîte à outils facilitant son respect d’utilisation, mais aussi des déploiements sur les camionnettes, en vitrines et dans l’expérience client en ligne comme en magasins. Une campagne de notoriété en numérique et radio a également été développée en misant sur le thème « Bien plus qu’en surface », qui avait été préalablement lancé en 2022. 

« Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler sur l’évolution d’une marque chaleureuse, accessible, créative et sophistiquée. La nouvelle identité visuelle, dont le symbole “D” vient transmettre l’essence de ses attributs de manière organique, représente un bon filon pour les années à venir », a dit Mitch Cayouette, VP Création et associé chez Camden à Montréal.

« Au-delà de ses services de création, Camden nous offre un accompagnement stratégique qui a fait réellement la différence dans ce mandat. Nous sommes tous heureux de cette nouvelle évolution de notre marque, qui représente plus que jamais l’essence de Déco Surfaces », a déclaré Jacques Cloutier, directeur général chez Déco Surfaces.   

camden 1

camden 2

camden 3

camden 4

Crédits

Client : Jacques Cloutier, Directeur général, Déco Surfaces
Agence : Camden