La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants (La Fondation du Children) collabore avec Cossette pour créer et réaliser la deuxième édition de la campagne «Tannant d’avril». Cette initiative, qui vise à célébrer la chance d’avoir des enfants tannants et en santé, tout en encourageant les dons, transforme le traditionnel Poisson d’avril en une journée consacrée à la célébration de la santé des enfants. 

«À La Fondation du Children, on croit qu’un enfant tannant est un enfant en santé, mentionne Renée Vézina, présidente de la Fondation du Children. Les soins prodigués au Children offrent aux jeunes patient·es la possibilité de retrouver leur énergie débordante pour redevenir les tannant·es qu’on adore. En cette journée de la plaisanterie - qu’on a aussi déclaré la journée mondiale des tannants - on célèbre le privilège d’avoir des enfants en bonne santé et on s’engage à ce que tous les enfants, d’un bout à l’autre du Québec, aient cette chance.»

La première édition de cette campagne, lancée en 2023, a été un franc succès, avec la participation enthousiaste de grandes marques locales qui ont généreusement laissé leurs espaces publicitaires être envahis par des poissons portant le message «Joyeux Tannant d’avril», à l'image de La Fondation.

«Pour la deuxième édition du Tannant d’avril, on reste tannant… en radio, explique Mélanie Delisle, directrice de création chez Cossette. À travers ce média complémentaire, on communique cette espièglerie en revisitant des jingles bien connus à la manière d'enfants tannants.»

Déployée au Québec du 1er au 7 avril 2024, la campagne comprend de l’affichage extérieur, des publicités radio, une vidéo et diverses déclinaisons numériques dans les médias sociaux. 



Crédits:
CLIENT :
La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants
AGENCE : Cossette
CRÉATION : Anne-Claude Chénier, Patrick Michaud, Mélanie Delisle, Raphaël Côté, Marc-Antoine Vallée
STRATÉGIE : Robyn Hutman
CONSEIL : Katherine Leftakis, Suzanne Giguère
PRODUCTION : Marie-Claude Francoeur, Laury Lefebvre
AGENCE MÉDIA : Cossette média
STUDIO DE SON : Cult Nation - François Bélanger & Théo Porcet
MAISON DE PRODUCTION : Septième - Julie Beaudoin, Perrine Pelini
RÉALISATION : Olivier Jobin
POSTPRODUCTION : Septième -Ophélie Colpaert
MONTAGE OFFLINE : Jérémie T. Fournier
COLORISATION : Élie Veilleux
MOTION DESIGN : Alex Lefebvre