Tam-Tam\TBWA et Nissan Canada collaborent avec le Cirque du Soleil dans ce deuxième épisode de la websérie Direction l’aventure. Après avoir été initiée à la course automobile, Karine Vanasse est maintenant invitée à se mettre dans la peau d’une artiste de cirque.
«Cette fois-ci, c’est le Nissan KICKS qui mène Karine et son acolyte au cœur d’une expérience exaltante de bungee-trapèze. Pour nous, la conduite agile de ce multisegment collait parfaitement au caractère sportif de l’univers du cirque. Pendant le trajet, on a aussi voulu mettre l’accent sur la connectivité du KICKS», affirme Franck Litim, directeur de la marque et de la communication marketing chez Nissan Canada.
«Dans ce deuxième épisode, Karine était accompagnée de sa sœur avec qui elle a l’habitude de voyager et de vivre des expériences enrichissantes. Elles ont sauté à pieds joints sur l’idée d’essayer le bungee-trapèze avec une entraîneuse du Cirque du Soleil. C’était vraiment beau et impressionnant de les voir aller», raconte Anne-Marie Lemay, lead créative sur le compte de Nissan chez Tam-Tam\TBWA.
Pour Anne-Marie Lemay, la capsule reflète aussi bien le positionnement mondial du constructeur automobile que la fibre artistique de la porte-parole. «Se hisser dans les airs et faire des pirouettes, ça amène tout un lot de sensations fortes! Ça démontre aussi à quel point Karine a un sens inné du spectacle.»
Le deuxième épisode est en ligne depuis le 18 mars. L’offensive comprend également une série de teasers diffusés sur les médias sociaux. Les capsules suivantes seront déployées au cours des prochains mois.
Crédits :
Annonceur : Nissan Canada – Franck Litim, Fanny Brodin
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Anne-Marie Lemay
Conception-rédaction : Émilie Larocque
Direction artistique : Anne-Marie Lemay
Service-conseil : Ève Breant
Production : Anne-Andrée Benoit, Josée Fréchette
Infographie : Michelle Turbide, Simon Durivage
Sous-titrage : Studio Lamajeure
Maison de production : NV Production – Yohan Leduc