Strøm spa nordique lance la Journée déconnexion, un programme novateur destiné aux entreprises. Cette initiative vise à favoriser le bien-être au travail et à encourager l'équilibre entre la vie professionnelle et personnelle. Thara Communications est responsable des relations de presse de Strøm spa nordique.

La déconnexion, au coeur des préoccupations
Alors que l’hyperconnectivité transcende la vie professionnelle pour se déposer dans la vie personnelle, et que le télétravail a flouté les limites entre les différents rôles occupés au quotidien, le besoin de déconnecter est plus criant que jamais. D’ailleurs, dans le cadre d’une récente étude de Léger, lorsque sondés à savoir s’il·elles seraient intéressé·es à ce que leur employeur leur fasse bénéficier d’une Journée déconnexion, 67% des répondant·es ont répondu «oui». Le pourcentage grimpe à 85% chez les 18-34 ans1. La Journée déconnexion a donc été réfléchie en ce sens.

Le programme
La Journée déconnexion combine une journée de congé annuelle supplémentaire ainsi qu’une entrée à l’expérience thermale, toutes deux payées à l’employé par l’employeur. Cette initiative est une occasion unique pour les employeurs de bonifier leur offre d’avantages sociaux, et de consolider leurs efforts d’acquisition et de rétention des talents.

spa 1

Le fonctionnement
Pouvant ajouter une journée de congé supplémentaire au calendrier ou simplement transformer un congé mobile existant, les employeurs n’ont ensuite qu’à faire l’achat d’entrées à l’expérience thermale à un tarif préférentiel afin de pouvoir offrir à leurs équipes une Journée déconnexion bien méritée. Lors de cette journée, les employé·es sont invité·es à se ressourcer dans l’un des cinq établissements du Strøm spa nordique et à profiter de l’expérience thermale aussi longtemps qu’il·elles le désirent. Chaque employé·e peut prendre sa Journée déconnexion au moment de son choix.

De nombreux avantages
En incluant la Journée déconnexion à leurs avantages sociaux, les entreprises offrent bien plus qu’un simple jour de congé. Elles offrent un rituel bien-être supporté par la thermothérapie. Pratiquée depuis des millénaires, la thermothérapie, basée sur l’alternance du chaud et du froid suivie d’une période de relaxation profonde, comporte de nombreux bienfaits.

«En prenant du temps pour se ressourcer grâce à la thermothérapie, nous espérons que les employé·es retournent au travail avec une énergie renouvelée et un regard frais et reposé, prêts à se replonger dans le travail. Nous avons d’abord mis en place cette initiative à l’interne, pour nos employé·es. Puis, nous avons eu l’idée de créer l’équivalent pour les entreprises», dit Guillaume Lemoine, président fondateur du Strøm spa nordique.

1 Étude réalisée par Léger auprès de 1009 participant·es du Québec, en date du 20 décembre 2023.

spa 2
spa 3
spa 4

Crédit photos: Bianca Des Jardins pour Strøm