Riôtel, un groupement d’hôtels leader en Gaspésie qui a célébré ses 25 ans en 2023, lance une campagne de notoriété signée Hula Hoop. Le projet a pour objectif de présenter le nouveau positionnement de marque et sa signature «Panorama d’expériences» également développé par l’agence dans son exercice de rebranding de l’an dernier.
La campagne est centrée sur un message vidéo qui met en scène un artiste lors de son séjour en Gaspésie afin d’associer son travail au panorama d’expériences que permettent les établissements Riôtel. L’idée est de partir en road trip avec lui afin de découvrir les trois lieux où se trouvent les établissements du groupe: Matane, Percé et Bonaventure.
La trame narrative livre un témoignage des inspirations de l’artiste au cours de son périple. On découvre aussi bien des paysages que des lieux plus urbains, afin de montrer la diversité des expériences et de faire ressentir la beauté des paysages par le regard de l’artiste.
«La campagne lancée aujourd'hui s'inscrit dans le contexte d'un renouvellement d'image de marque pour le Groupe Riôtel, explique Lucie Dumas, vice-présidente Ventes et Marketing chez RIOUX. Notre chaîne d'hôtels rafraîchit ainsi son identité et invite à savourer la caresse de l'air marin, les spectaculaires couchers de soleil roses et les saveurs locales gourmandes de la Gaspésie. Chacun de nos établissements offre à nos invité·es des panoramas d'expériences à couper le souffle et le message lancé aujourd'hui en témoigne. La campagne est le résultat d'un travail d'équipe qui s'est échelonné sur plusieurs mois, sous le leadership des équipes de l'agence Hula Hoop, de l'agence Cartier et avec la touche magique de Jean-Vital Joliat à la réalisation.»
La campagne, lancée le 25 mars 2024, sera diffusée en ligne et sur les plateformes de rattrapage une bonne partie du printemps et sur les différentes instances du groupe hôtelier.
Crédits:
Clients : Groupe Rioux – Lucie Dumas, Jasmine Beauchemin
Agence : Hula Hoop
Directeur conseil : Marc-André Dionne
Direction artistique : Mélanie Poirier
Conception rédaction : Antoine Renoux
Chargées de projet : Sarah Desjardins, Maude Guimond
Réalisation film : Jean-Vital Joliat
Direction photo : Maxime Valsan
Stratégie média : Cartier – Thierry Lessard