Le Comité d’identité régionale de l’Outaouais (CIRO) avait comme mission de développer et promouvoir une identité régionale distincte, visant à renforcer l’attractivité, le rayonnement et la compétitivité de l’Outaouais.
«Je suis très heureux du travail accompli par l’ensemble des territoires de l’Outaouais afin de nous doter d’une image identitaire qui nous unit et qui représente très bien notre magnifique région. Elle servira de maillon entre les milieux urbain et rural pour que l’on soit tous Outaouais», dit Benoît Lauzon, Maire de Thurso et préfet de la MRC de Papineau.
En basant son travail sur des consultations menées en 2022, l’agence Orkestra a répondu au mandat en développant la première identité de marque de l’Outaouais. Consciente des défis d’une région en quête de distinction, l’équipe de création a travaillé durant plus d’un an pour créer et déployer une identité polyvalente, accessible et cohérente avec le riche écosystème déjà en place.
«Le succès d’une marque territoriale dépend avant tout de l’adhésion du public et des partenaires, explique Sacha Lauzier-Bonnette, associé et directeur de création chez Orkestra. On tenait à créer quelque chose de porteur que tout le monde peut s’approprier facilement. C’est un peu de là que vient l’idée même du logo: un cadre qui sert à mettre les aspects uniques de la région en vedette.»
Portée par la signature «Le Choix Naturel», la marque met de l’avant trois dimensions clés de l’Outaouais et positionne la région comme une destination incontournable, où ville et nature sont tout simplement indissociables.
Pour en savoir plus, c'est par ici!
Crédits:
ORKESTRA
Direction de création : Sacha Lauzier-Bonnette
Direction artistique (principal) : Jonathan Crevier
Direction artistique : David Julien
Design Web et motion design : Marine Lavaud + David Julien
Conception-rédaction : Sacha Lauzier-Bonnette
Photographie de produits : David Julien
Direction de comptes : Justine Penaud
ORKESTRA PRODUCTION
Réalisation : Walid Jabri
Production : Gaëlle Goulet-Bourdon et Frédérique Dumont
Direction de création : Sacha Lauzier-Bonnette
Rédaction de la narration : Arnaud Bourassa-Francoeur
Montage : Jose Fernandez
Animation graphique 2D : Marine Lavaud
PROSOMO
Directeur de production Web : Pierre-Luc Lacombe et son équipe
CONSULTATION
Analyste et stratège / Analyst and Strategist : NB communication