New Look, en collaboration avec LG2, dévoile sa nouvelle campagne intégrée qui allie l’univers cinématographique à celui de la mode. En considérant que les lunettes sont non seulement primordiales pour la vision, mais également un essentiel fashion, l’offensive met en lumière la façon dont le style et la confiance peuvent être amplifiés à travers le bon choix de montures. Du style plein la vue s’intègre ainsi dans une campagne annuelle multiexécution qui offre une expérience divertissante à travers des formats vidéo, radio et d’affichage, pour ne nommer que ceux-ci.

New Look vient ainsi surprendre les consommateur·trices en leur montrant ce qu’on croit être une scène classique inspirée de l’univers du cinéma. On y intègre parfois un problème de vision, parfois une monture permettant de passer incognito, changeant ainsi l’aboutissement de la scène qu’on s’attend à voir. On sort ainsi des sentiers battus des publicités génériques vidéo et radio de la catégorie, où la différenciation est souvent difficile à atteindre. En affichage, les modèles sont littéralement mis sous les projecteurs avec des jeux de lumière rappelant la scène. Au final, elle propose une approche rafraîchissante dans le paysage publicitaire de la lunetterie, offrant aux consommateur·trices une nouvelle perspective sur la manière dont les lunettes peuvent être perçues et intégrées dans leur style personnel.

«On voulait vraiment faire cohabiter deux mondes qui n’ont généralement pas d’affinités en pub: l’humour et la mode», dit Christian O’Brien, concepteur-rédacteur, LG2.

«Jouer avec les classiques du cinéma nous a permis de rester divertissant·es tout en mettant en valeur les produits de New Look de façon esthétique», explique Gabrielle Turcotte, directrice artistique, LG2.





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Crédits:
Client : New Look
Direction exécutive de création : Geneviève Langlois
Conception-rédaction : Christian O’Brien
Direction artistique : Gabrielle Turcotte
Stratégie : Laurence Landry-Leduc
Conseil : Joëlle Rondeau, Alina Burelle, Jackob Savard
Charge de projets, Production : Claudine St-Pierre
Direction de production (imprimée ou numérique) : Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard
Production d’agence : Claudine St-Pierre
Montage : Olivier Binette
Médias : Touché!
Photographie : Consulat
Réalisation : Jean-François Chagnon
Direction de la photographie : André Turpin
Maison de prod. / Production : Gorditos - Véronique Poulin, Luka Tremblay
Post-production : SHED
Studio de son / Ingénierie : Circonflex
Musique : Circonflex
Animation 2D et 3D : SHED