TD Assurance a lancé sa campagne Plus de 30 façons d’économiser pendant la télédiffusion de la cérémonie des Oscars 2024. Créée par Ogilvy, cette campagne importante met de l’avant l’engagement de TD Assurance à offrir à sa clientèle la couverture qui répond le mieux à ses besoins, et ce, au meilleur coût possible. Plus précisément, cette campagne communique que TD Assurance offre à ses client·es plus de 30 façons d’économiser sur leur assurance habitation et automobile et en présente quelques-unes. Ainsi, tou·tes les client·es peuvent faire des économies à ce point personnalisées que certains ont même droit à une publicité à leur nom.

La campagne Plus de 30 façons d’économiser défie l’idée acquise que le coût des primes d’assurance est basé sur des normes et des moyennes bien établies. Au contraire, cette campagne a pour objectif de faire valoir que les client·es de TD Assurance peuvent faire des économies selon leur situation personnelle. «La campagne Plus de 30 façons d’économiser répond également au souci des consommateur·trices qui sont très sensibles aux prix en raison du climat économique actuel», commente Maja Neable, chef du marketing pour le Canada au Groupe Banque TD.

«Cette campagne est l’expression de l’engagement de notre marque à répondre aux besoins de notre clientèle, surtout en cette période difficile pour plusieurs sur le plan financier. Le secteur de l’assurance est souvent perçu comme une catégorie de produits standards, donc les mêmes pour tout le monde, alors que les consommateur·trices au pays veulent qu’on soit à leur écoute et qu’on les traite comme des personnes uniques, pas comme des numéros. Avec cette campagne, nous voulons donc communiquer une réalité beaucoup plus positive, soit que TD Assurance offre une couverture vraiment personnalisée afin de répondre en tous points aux besoins de chaque personne. C’est sur une note enjouée que cette campagne invite tous les consommateurs à découvrir comment ils peuvent personnellement économiser», ajoute Maja Neable.

«En effet, TD Assurance offre aux consommateur·trices plusieurs façons d’économiser. Pour renforcer l’idée que TD Assurance leur permet de profiter d’économies vraiment personnalisées selon leur situation, nous avons composé un jingle publicitaire pour une personne en particulier. Ce jingle célèbre les façons d’économiser uniques à la personne dans le message, explique Francesco Grandi, chef de la création d’Ogilvy Canada. Et je m’en excuse à l’avance: cette chanson vous trottera dans la tête pendant très, très longtemps.»

Dans ce même esprit de personnalisation, Ogilvy souhaitait que le message de TD Assurance se démarque rapidement sur le marché du Québec. Un concept distinct et spécifique pour ce marché a été développé, mettant en vedette Damien Robitaille.

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«Le choix de Damien Robitaille s’est très rapidement imposé à nous. Auteur, compositeur, interprète avec un sens de l’humour et de l’autodérision san pareil, on le savait capable de nous composer des vers d’oreille drôles et efficaces. Et sa connaissance et son expérience des médias sociaux le rendaient incontournable pour cette campagne», ajoute Laurent Prud’homme, directeur de création chez Ogilvy.

Au cours des prochaines semaines, en plus des messages télé, une série de capsules originales seront diffusées sur les réseaux sociaux et présenteront différentes combinaisons permettant de faire des économies sur les primes d’assurance. Ogilvy a assuré la stratégie, le développement créatif et la production des messages télé, des vidéos en ligne et des messages destinés aux réseaux sociaux. Agency 361, agence interne de la TD, a conçu les publicités déployées dans les succursales, en affichage extérieur, ainsi que le contenu audio et numérique.




Crédits:
Annonceur : Tyrrell Schmidt, Maja Neable, Michael Armstrong, Alan Wen, Sarah Green, Jayne Wilkinson, Rachel Fyfe, Brad Buset, Heather Sullivan   
Chef de la création : Gavin Drummond (QC), Francesco Grandi
Direction de création : Laurent Prud’homme, Catherine Allen, Jamie Marcovitch 
Direction artistique : Samiir Mussa 
Rédaction : Thibaut Delelis, Dave Weaver 
Stratégie : Amine Rais, Maddie Pace, Sarah Almond, Jeremy Daly
Service-conseil : Alexandra McGregor, Connie Ponari, Alyzeh Ahad, Kelly Oo, Kristine Lafreniere, Sandi Truffen
Production : Linda Leroux, Maddy O’Shaughnessy 
Réalisation : Jonathan James - Someplace Nice 
Réalisation (médias sociaux) : Mark Mainguy - Impossible Studios 
Montage : Corinne Grans-Wood - Saints Editorial 
Postproduction : Darling,  Artjail 
Audio : Lamajeure 
Auteur, compositeur, interprète : Damien Robitaille 
Achats media : Agence Unison
Marketing d’influence : Agence Diamond