Tanguay célèbre un jalon significatif cette année avec la remise de son 20e lot de un million de dollars dans le cadre de sa célèbre Vente du million. Alors que la bannière faisait son arrivée un peu partout dans la province l’année dernière, l’image de la promotion emblématique a été revue et la campagne retravaillée marquant ainsi une nouvelle ère pour l’entreprise. L’offensive bilingue développée en collaboration avec LG2 se déploie en deux phases. La première, du 19 février au 10 mars, est basée sur une situation bien réelle. Chaque année, les client·es de Tanguay sont prêt·es à attendre le début de cette vente et à sacrifier légèrement leur confort pour courir la chance de devenir millionnaires. La deuxième phase, démarrée le 11 mars et se terminant le 28 avril, lance officiellement l’événement avec la ligne C’est le temps.

«C’est avec grande fierté que nous célébrons la Vente du million en faisant valoir sa place d’incontournable au Québec, dit Stéphanie Painchaud, directrice générale marketing, Tanguay. Chaque année, c’est avec plaisir que nous constatons l’enthousiasme de la clientèle qui participe à l’une des façons les plus simples et rapides de devenir millionnaire. De ce fait, LG2 a bien cerné le défi unique de répandre cet engouement à l’échelle de la province.»

Tanguay et LG2 ont ainsi mis l’accent sur la célébration de cet événement annuel tant attendu en développant un écosystème de campagne visant à renforcer la reconnaissance de la marque Tanguay à travers la province, notamment dans les régions de l’ouest où la marque s’est récemment implantée. Cet écosystème met aussi de l’avant la grande variété de l’offre de produits pour toute la maison en magasins. Pour l’occasion, le logo de la Vente du million a été revisité afin de lui apporter un vent de fraîcheur ainsi qu’une meilleure lisibilité. Ce moment, tant attendu par la clientèle fidèle de Tanguay, pourra dès cette année créer de nouveaux·elles adeptes. L’annonce de la personne gagnante se fera sur les ondes de TVA le 4 mai.





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Crédits:
Client : Tanguay - Charles Tanguay, Stéphanie Painchaud, Véronique Déry, Marc-Antoine Gariépy, Laurence Leclerc, Sophie Hébert, Vicky Gagnon
Direction exécutive de création : Geneviève Langlois
Direction de création : Martin Charron
Conception-rédaction : Luc Dupéré, Louis Pigeon-Owen, David Bélanger
Direction artistique : Étienne Goulet, Miriam Rondeau, Clodie Comeau
Design : Marianne St-Pierre
Maquettiste : Clodie Comeau
Stratégie : Philippe Goudreault, Laurence Landry-Leduc
Conseil : Maude Lavigne, Héloïse Picard, Marie-Claude Lacasse
Charge de projets, Production : Julie Martin, Mélanie Thérien
Infographie : Karine Allie
Production d’agence : Stéphanie Gagné
Motion : Jean-Philippe Guy
Montage : Paul Jutras
Réalisation : Olivier Staub
Direction de la photographie : Jonathan Decoste
Maison de prod. / Production : Les enfants - Stéphanie Beaudin, Audrey Martin, Marie-Chun Röfekamp-Allaire
Post-production : Jean-Marc Laurin
Studio de son / Ingénierie : Circonflex / Jonathan Doyon, Pascal Desjardins
Musique : Circonflex
Effets spéciaux : Jean-Marc Laurin
Animation 2D et 3D : LG2 fabrique, Jean-Marc Laurin