L’équipe de Prospek s’agrandit avec l’arrivée de Marie-Doulce Corby, stratège de la communication aguerrie.

Marie-Doulce apporte avec elle une expertise impressionnante, forgée au fil de plusieurs années d’expérience à la fois chez l’annonceur, en tant que directrice du marketing et des communications chez Prana, et en agence chez Attitude Marketing. De la stratégie de contenu à la gestion de toute une équipe, son parcours varié lui a permis d’appréhender les défis sous chaque perspective.

Pour Marie-Doulce, évoluer dans un environnement de travail qui partage ses valeurs est crucial. Son expérience passée l’a amenée à travailler sur des projets significatifs, comme des miniséries et un blogue abordant les questions tabous sur les menstruations. Ce projet lui a donné l’impression de faire un travail qui compte. Elle se souvient avec émotion du grand nombre de jeunes filles qui témoignaient, illustrant ainsi l’importance pour elle de créer un contenu qui résonne avec le public. C’est dans cette dynamique que Marie-Doulce a choisi de rejoindre Prospek, pour mettre à profit son savoir-faire au sein d’une équipe dévouée et au service de projets pertinents.

Pour chaque projet, Marie-Doulce construit des bases solides grâce à son amour pour les insights, comme les fondations d’une maison. Elle aime voir les yeux des client·es s’illuminer à la vue de l’impact de ses recommandations et se réjouit de les accompagner pour les mettre en œuvre avec succès.

«Ce qui m’a particulièrement séduite chez Prospek, c’est le dévouement de l’agence envers ses client·es. On s’engage à les accompagner dans leurs projets comme si nous étions immergés dans leur quotidien, en interne. J’aime leur apporter des solutions stratégiques qui résonnent à leurs oreilles, et me nourrir de leurs réactions lorsque nous trouvons la meilleure voie à suivre. C’est gratifiant de les accompagner pour rendre ça concret», explique Marie-Doulce.

«On est très enthousiastes d’accueillir Marie-Doulce au sein de l’équipe. Passionnée, réfléchie et avec un désir profond de comprendre pour mieux conseiller, elle arrive à l’agence avec un bagage précieux et une réelle sensibilité aux enjeux d’affaires des PME — des qualités essentielles pour le rôle de stratège qu’elle occupe», souligne Benjamin Dumas-Boisvert, vice-président et associé chez Prospek.

La relève universitaire sherbrookoise continue de briller
Prospek poursuit son engagement envers la relève en accueillant Juliette Lafond comme coordinatrice en marketing de contenu et médias sociaux pour un stage de 15 semaines.

«Ce partenariat avec l’Université de Sherbrooke est précieux pour l’agence, en cohérence avec notre volonté de soutenir les jeunes talents et de contribuer à leur développement professionnel. Cet accueil est tout aussi enrichissant pour les membres de notre équipe, car cela ouvre de nouvelles opportunités d’apprentissage mutuel et renforce la diversité des perspectives», souligne Ève-Line Leduc, vice-présidente et associée chez Prospek.

marie dulce