Capsana a la profonde conviction que chaque individu a la capacité d’améliorer sa santé physique et mentale ainsi que sa qualité de vie en adoptant de saines habitudes et des comportements préventifs. C’est pourquoi l’agence K72 a été mandatée pour développer une campagne invitant les personnes aînées à bouger plus pour profiter de la vie et vieillir en santé.

En effet, les adultes sont de moins en moins actifs physiquement en vieillissant, particulièrement à partir de 65 ans. Pour favoriser leur santé physique et mentale et leur fonction cognitive, il est primordial pour eux d’ajouter plus de mouvement dans leur quotidien.

«On confond trop facilement activité physique et sport, explique Chantal Gobeil, directrice de création chez K72. Être plus actif est souvent à notre portée, il suffit de saisir chaque occasion de bouger. C’est pourquoi nous proposons une approche complète et inclusive qui tient compte du fait que l’activité physique prend différentes formes d’une personne à l’autre. On voulait souligner avec légèreté l’impact positif que l’activité physique peut avoir sur le quotidien et le bien-être de chaque personne après un certain âge.»

capsana

De là est née la plateforme «Actif à votre façon». Une invitation à bouger plus au quotidien, tout en respectant son propre rythme. Faire ses courses à pied, prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur et s’étirer quotidiennement sont le genre de petits gestes qui peuvent améliorer la qualité de vie et l’autonomie des personnes aînées.

Pour que ces dernières puissent se reconnaître dans ces différentes mises en situation, il était impératif que les visuels soient authentiques et réalistes.

Un microsite a aussi été développé pour inspirer, motiver et outiller les 65 ans et plus pour une vie plus active. La campagne sera déployée ce printemps en imprimé, en bandeaux télé et en bannières web.

capsana 2

Petit hommage à un grand photographe
Cette campagne fut la dernière collaboration où K72 et Capsana ont eu la chance de travailler avec le photographe Félix Renaud, décédé en février. Malgré le grand vide qu’il laisse derrière lui, K72 et Capsana espèrent que vous ressentirez une forme de réconfort à célébrer le souci du détail, la passion et le dévouement de Félix pour tous les projets auxquels il prenait part. Félix était un photographe de talent, mais avant tout, un humain incroyable qui a su donner vie aux idées d'une multitude de créatifs au cours de sa carrière.

«J’ai eu la chance de travailler avec Félix sur d’autres projets et je savais qu’on pouvait lui faire confiance pour cette campagne, confie Sophie Bourret, cheffe des communications, Capsana. Son attitude et son approche lui permettaient de capturer des moments uniques, que lui seul pouvait réussir à créer. Même dans un contexte publicitaire, il réussissait toujours à faire briller l’humanité de ses sujets.»

K72 et Capsana tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille, aux proches, aux amis et aux collègues de Félix. «Bon voyage, Félix, et merci pour tout.»

felixphoto prise par Chantal Gobeil lors du shoot photo le 19 décembre 2023

Crédits:
Annonceur : Capsana

Agence : K72
Création : Chantal Gobeil, Nicholas Timm, Hugo Joseph, Mélanie Laviolette, Charlotte Barrière, André Paradis
Stratégie : Simon Bédard, Charles-André Marleau
Conseil : Margaux Pietri, Sophie Auger
Microsite: Étienne St-Denis, Alexandre Baux

Production d’agence : Septième (Marc Desjardins)
Maison de production : Shoot Studio (Karine Sinanian)
Photographe : Félix Renaud (Shoot Studio)
Décors : Patrick Binette
Stylisme, maquillage : Catherine Perron, Amélie Thomas
Infographie, motion : Septième
Média : Jungle Média
Relations publiques : Citoyen