Zone franche est responsable des relations de presse de Vegpro qui modernise sa marque Attitude Fraîche. L’entreprise, basée à Sherrington, a fait appel à l’agence Pigeon pour le développer de sa nouvelle identité de marque. De cette mise à jour est née une image plus cohérente, épurée et plus facilement identifiable. Depuis 25 ans, l’entreprise agricole se spécialise dans la production, le lavage et l’emballage de mesclun et salades fraîches cultivées en champ, en plus de proposer une vaste gamme de légumes locaux récoltés sur leurs fermes à travers l’Amérique du Nord.

Vegpro a jugé important de faire évoluer l‘image de la marque Attitude Fraîche afin de mieux refléter les valeurs de l’entreprise, souhaitant ainsi répondre à une promesse de qualité en plus de promouvoir une vie active et saine.

«Après plus d’une décennie, notre ancien logo, lancé lors de la sortie de nos salades prêtes à manger familiales et individuelles, avait besoin de changement, mentionne Luc Prévost, vice‑président exécutif, ventes et marketing, Vegpro. L’objectif était triple: un look actualisé, des étiquettes plus visibles en magasin et un gain environnemental en réduisant la taille ou en supprimant certaines contre-étiquettes au dos de nos produits.»

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La première étape a été la mise à jour du logo d’Attitude Fraîche, l’objectif étant de l’épurer tout en conservant l’essentiel. Le format carré a évolué vers un format rectangulaire permettant au nom de la marque d’être beaucoup plus lisible. Le noir et le vert vif, qui caractérisent l’entreprise, ainsi que la feuille d’épinard, qui illustre le fait que l’organisation est d’abord et avant tout cultivatrice, ont été conservés.

Les étiquettes furent ensuite actualisées en utilisant le nouveau logo, afin de permettre aux produits de ressortir davantage en rayon. Ce changement a aussi permis d’améliorer la performance environnementale de l’emballage en réduisant la surface des contre-étiquettes de 35%, et même en les supprimant sur les produits à feuilles uniques (épinards, roquette, chou frisé). Les lignes épurées et plus actuelles font ressortir les informations essentielles, soit le logo et la saveur.

La dernière étape a été d’actualiser les emballages des salades prêtes à servir avec vinaigrette et garnitures, en arborant un look vif et coloré qui concorde avec le mode de vie actif qu’Attitude Fraîche promeut. Ces emballages présentent désormais les saveurs à l’aide de codes couleurs distinctifs accompagnés d’une photo de la recette, rendant les produits plus visuels et attirants pour les consommateur·trices.

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