Dans les coins les plus enflammés de l’imaginaire québécois, une légende reprend vie. Le client Pont-Masson et l’agence Gravité ont rallumé la flamme de la nostalgie avec une campagne publicitaire digne des grands écrans, inspirée par le film culte Slap Shot.

Reprenant des scènes iconiques du film, cette campagne, dont tout le monde parle, catapulte le passé dans le présent avec une créativité étincelante. Bien que la cible soit les hommes de 35 à 55 ans, cette publicité de notoriété a su captiver l’attention de tou·tes. Elle est bien plus qu’une simple ode aux fans de hockey. C’est un hommage à l’esprit indomptable du sport, à la camaraderie qui transcende le temps.

«Le client trippe sur Slap Shot, et l’idée est sortie en séance de brainstorm pour la pub de notoriété. Quel match parfait! On s’adresse exactement à la clientèle cible de Pont-Masson», mentionne Ariane Goyette, directrice des opérations à l’agence.

Et le timing? Parfait. Alors que les célèbres frères Hanson sillonnent le Québec de leur tournée, cette publicité s’impose comme le coup de sifflet d’ouverture d’une saison de souvenirs. Presque 50 ans après la sortie du film, elle résonne encore avec une fraîcheur électrisante. Et avec cette campagne, Pont-Masson et Gravité ont clairement marqué un but dans le cœur des Québécois·es.

«Gravité et Pont-Masson, c’est une histoire d’amour depuis le jour 1. Ils nous font totalement confiance pour qu’on puisse faire vivre notre folie et notre créativité. C’est tellement le fun qu’ils aient osé», souligne Marie-Claude Boyer, responsable de la relation client.

«Toute l’équipe est emballée, mentionne Nyko Lazure, directeur principal services partagés chez Matériaux Pont-Masson. C’est rare qu’on voie un tel engouement de nos employé·es pour nos pubs. Il·elles aiment bien être considérés comme l’équipe à battre.» 

Et la publicité cartonne sur le web. «Un véritable chef-d’œuvre pour les amateurs d’outils et du film mythique!», peut-on lire sur Habsolutementfan.com. «J’ai visionné la publicité plus d’une fois… Vous tenez quelque chose, on en veut d’autres dans le même style», écrit Vincent Noël sur Balle Courbe de RDS.


pont 1
pont 2

Crédits:
Client : Pont-Masson
Nyko Lazure, directeur principal des services partagés
Agence : Gravité
PDG : Julie Voyer
Vice-présidente exécutive : Judith Cailhier
Directrice des opérations : Ariane Goyette
Service-conseil : Marie-Claude Boyer
Gestion de projet : Ariane Goyette
Stratégie / Planification stratégique : Christine Jutras
Direction artistique : Stéphane Patry
Graphisme : Svitlana Iurchenko
Partenaires:
Maison de production : Mouv Creation & Film
Réalisation et pré-production: Christian Sbrocca x Bruno Labrie
Idée originale et script: Danis Durocher - Jean Christian Thibodeau
Direction photo : Bruno Labrie x Pascal Chaumont
Montage sonore : Christian Sbrocca
Colorisation : Bruno Labrie