La compagnie de postproduction Arketype lance officiellement sa nouvelle identité de marque, reflétant son engagement envers l’excellence créative et la collaboration artistique.

Arketype est une maison de postproduction de type boutique, conçue par des artistes, pour des artistes. Son fondateur, Simon (Bøix) Boissonneaux et son associé, Charles-Étienne (Chuck) Pascal, ont compris que la créativité ne s’arrête pas à la postproduction. Elle renaît. «Pour nous, la magie opère lorsque la créativité et la technique se rencontrent harmonieusement afin d’amplifier l’extraordinaire dans chaque histoire sur laquelle on travaille», confie Chuck.

Bien plus qu’une simple maison de postproduction, Arketype est avant tout une communauté d’artistes passionné·es, un lieu où les monteur·euses, les coloristes et les artistes VFX unissent leurs forces pour aider d’autres visionnaires à atteindre leur plein potentiel visuel. «Basée à Montréal, notre ambition s’étend désormais à travers le monde, portée par une équipe dévouée qui respire l’art de chacun de ses talents», affirme Simon.

arketypeSimon (Bøix) Boissonneaux et Charles-Étienne (Chuck) Pascal

La nouvelle identité de marque d’Arketype symbolise cette essence. Composé de quatre formes géométriques, le nouveau logo est à la fois avant-gardiste et accueillant, reflétant la diversité des talents et des idées qui animent Arketype. Chaque élément de l’identité de marque met en valeur le rôle central des artistes, soulignant leur créativité et leur contribution unique à chaque projet et rappelant que sans eux·elles, Arketype n’existerait pas. La palette de couleurs homochrome et l’utilisation des signatures manuscrites des artistes dans la plateforme de marque expriment cette célébration de l’individualité et de la collaboration.

La nouvelle signature de marque, «See the unseen», incite les client·es à porter leur regard sur ce qui pourrait passer inaperçu, mais qui fait pourtant toute la différence en matière d’image. Elle est une invitation à repousser les limites de l’imagination et à découvrir de nouvelles perspectives créatives.

L’équipe d’Arketype est impatiente de partager cette nouvelle ère avec ses client·es et partenaires, et de continuer à repousser les frontières de la postproduction.

gif protocole

Crédits :
Design : Protocol studio - Guillaume Proteau-Langlois, Thierry Joanette-Langevin
Rédaction : Anna Claringbould