Trio Orange s’apprête à participer au festival Séries Mania pour présenter plusieurs projets d’envergure. Le festival ainsi que le Forum se déroulent du 19 au 22 mars.

L'événement marquera la première internationale de la série courte Ça prend pas la tchas à Papineau, une œuvre scénarisée par Lex Garcia et réalisée par Emilie Mannering, présentement disponible sur la plateforme Tou.tv. Cette série est en compétition officielle dans la catégorie Format court.

Trio Orange présentera le projet Soif (Thirst) lors des Co-pro Pitching Sessions 2024. Soif est une série présentement en développement avec Yle, le diffuseur public de la Finlande. Sylvain Neuvel (scénariste) et Julia Ferreira-Langlois, productrice et associée, auront l'honneur de présenter sur scène ce thriller à saveur nordique.

Par ailleurs, Trio Orange présentera sa plus récente production de fiction Bellefleur, une série attendue qui fera ses débuts sur Crave au printemps. Ce projet sera mis en avant lors de l'événement Coming Next from Quebec, organisé par la SODEC, témoignant de la vitalité et de la créativité de la production québécoise sur la scène internationale.

Trio Orange se réjouit de cette opportunité de rayonner à Séries Mania. «Nous sommes extrêmement heureux·euses de participer à Séries Mania, un événement qui célèbre la richesse et la diversité de la création télévisuelle mondiale. C'est une occasion unique de partager notre passion et nos projets avec un public international. Nous sommes impatient·es de présenter Ça prend pas la tchas à Papineau, Thirst et Bellefleur à Lille», déclare l'équipe de Trio Orange.

Trio Orange remercie ses partenaires: ICI Tou.tv, Bell (Crave), le Fonds Bell, SODEC, Téléfilm et le Fonds des médias du Canada.

trio