Dany Meloul, vice-présidente principale de Radio-Canada, révèle la nomination de Sophie Morasse à titre de directrice générale de la Télévision.

Nommée directrice générale intérimaire en octobre 2023, Sophie Morasse était première directrice du secteur Culture, variétés et société depuis 2016, assumant aussi la responsabilité des productions originales destinées à ICI ARTV et ICI EXPLORA depuis 2020. Possédant trente ans d’expérience dans le secteur de la production télévisuelle, elle a été réalisatrice et productrice avant de s’engager auprès des diffuseurs publics, Télé-Québec en 2014, puis Radio-Canada.

La nomination de Sophie Morasse a été confirmée à l’issue d’un processus exhaustif de sélection mené par une firme externe.

«En cette période exigeante pour l’ensemble de notre industrie, le rôle du diffuseur public est plus important que jamais, précise Dany Meloul. En tant que directrice du secteur Culture, variétés et société, Sophie s’est distinguée par sa capacité de susciter des projets originaux et novateurs, et de rassembler nos équipes comme nos partenaires producteurs autour d’une vision inspirante. On lui doit entre autres d’avoir maintenu nos plateaux de productions ouverts pendant la pandémie et de nombreux rendez-vous à succès. Je suis convaincue qu’elle saura maintenir et développer la relation privilégiée que nous entretenons avec notre public.»

«La Télévision de Radio-Canada occupe une place de choix dans nos vies et notre culture, confie Sophie Morasse. C’est un honneur et un grand privilège d’être nommée à sa direction générale. Je compte pleinement faire en sorte que le diffuseur public continue de remplir son rôle auprès des francophones de partout au Canada et je suis persuadée qu'avec le dévouement et l'engagement des équipes qui m'accompagnent, nous y parviendrons.»

sophie