Dans le cadre des actions pour la Journée internationale des droits des femmes, la Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM) a lancé une campagne de promotion des ressources d’aide en matière de violences faites aux femmes en Mauricie: Violences faites aux femmes, c’est assez!
Réalisée avec la collaboration des agences Éclaté et Eklore, cette campagne promotionnelle a été créée de manière à répondre à certains obstacles identifiés dans le rapport de recherche Les femmes à la croisée des oppressions en contexte de violence conjugale: Obstacles et pistes d’amélioration dans l’accès et l’utilisation des services en Mauricie et dans les communautés Atikamekw, réalisé par la TCMFM et le Centre de recherche sociale appliquée (CRSA).
En plus de mieux faire connaître les ressources d’aide en matière de violences faites aux femmes, cette action vise à mieux informer et sensibiliser les femmes aux différents visages que peut prendre la violence conjugale, et à lutter contre les violences faites aux femmes.
La campagne se décline en différents affichages dans certains commerces de la région, sur les abribus et autobus et dans les médias sociaux, ainsi qu’en messages radio dans certains médias de la région. Un microsite a également été créé pour l’occasion.



Crédits:
Client : Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie (TCMFM)
Stratégie : Eklore et Éclaté
Direction artistique et conception graphique : Éclaté
Placement médias et publicité numérique : Eklore
Intégration Web : Éclaté