Le Salon International de l’Alimentation au Canada (SIAL Canada) fait son grand retour à Montréal et c’est Marelle Communications qui a été sélectionnée pour faire rayonner cet événement à portée nationale. Avec une liste impressionnante de plus de 1 000 exposants et une affluence attendue de plus de 20 000 professionnel·les, le SIAL Canada confirme son rôle de premier accélérateur d’affaires agroalimentaires en Amérique du Nord. Cet événement est une occasion unique qui permet aux acteurs de l'industrie agroalimentaire de connecter, de s’inspirer et de découvrir les dernières tendances et nouveautés. C’est un rendez-vous du 15 mai au 17 mai au Palais des congrès de Montréal.

«Nous avons l'honneur de contribuer une fois de plus au rayonnement d'un salon d'envergure prenant place dans notre métropole. C'est avec un immense enthousiasme que nous collaborons avec le SIAL Canada qui aura enfin lieu à Montréal, après ses précédentes éditions à Toronto. Pour cette 21e édition, nous prenons en charge les relations presse, ainsi que la campagne de marketing d'influence», déclare Marilyne Levesque, fondatrice de l'agence Marelle Communications.

«Nous sommes ravi·es d’annoncer notre partenariat avec Marelle Communications, une agence reconnue pour ses résultats exceptionnels lors des grands salons, sa connaissance approfondie des médias, ainsi que sa familiarité avec l'environnement du Palais des congrès de Montréal. Cette collaboration promet d’ouvrir de nouvelles perspectives pour nos marques et de renforcer notre engagement envers notre industrie agroalimentaire et nos consommateurs», explique Julianne Pilon, responsable des communications et des partenariats au SIAL Canada.

sial 2

SIAL Canada 2024: là où se rencontrent les affaires, l’innovation et l’avenir
Au cœur de l’innovation alimentaire et des échanges, avec un engagement qui prône la qualité et l’excellence, le SIAL Canada invite les Québécois·es à se réunir pour découvrir et discuter de l’avenir de l’industrie agroalimentaire, qui se dirige vers un système plus durable et inclusif. À moins de trois mois de l’exposition, les espaces exposants affichent déjà presque complets! L'engouement du grand retour du SIAL Canada à Montréal a permis d'agrandir l'espace sur plus de deux étages du Palais des congrès de Montréal pour cette 21e édition. 

Réimaginer l’avenir au SIAL Canada
SIAL Canada élargit ses horizons en misant sur les échanges de connaissance reliés à l’industrie. Ouvert à la fois aux exposants et aux visiteur·euses, le Salon offre une plateforme propice au dialogue, ainsi qu’aux idées novatrices et, en ce sens, le programme de conférences du SIAL Canada 2024 évolue. En effet, l’accès aux conférences sera désormais gratuit à l’achat d’un billet; les conférences deviendront dix forums thématiques d’une durée d’une heure quarante-cinq minutes chacun, avec des discours inspirants; des panels d'expert·es exploreront en profondeur des sujets clés de l’industrie, tels que l’emballage, l’innovation, les tendances, la technologie, le prêt à manger, le commerce de détail, la chaîne d’approvisionnement et plus encore!

sial 3

SIAL Canada 2024: un lieu pour faire des affaires
Cette année encore, le SIAL Canada reste fidèle à sa mission fondamentale de favoriser le progrès dans le commerce alimentaire, en offrant aux détaillants, acheteurs, producteurs, fournisseurs, importateurs et grossistes une plateforme dynamique pour créer et cultiver des rencontres et collaborations significatives.

SoSIAL: un programme engagé
Afin de réduire le gaspillage alimentaire et pour promouvoir le transfert de connaissances et de compétences aux générations futures en vue d'une société durable, le programme SoSIAL du SIAL Canada maintient son engagement envers sa communauté. Cette année, le Salon poursuit son partenariat avec Moisson Montréal, en vue de récupérer les surplus alimentaires de l’événement et de les redistribuer aux communautés desservies par ce partenaire. De plus, pour chaque billet vendu, le SIAL Canada fera un don de 5$ pour soutenir les efforts de Moisson Montréal.

sial