En cette journée internationale des droits des femmes, La Ruelle Films annonce que la campagne de sensibilisation #StopLesCyberviolences pourra toucher un plus vaste public. En effet, M. François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique du Québec et ministre responsable de la région de l’Estrie, annonce une subvention de 386 500 $ sur deux ans à l’Université Concordia pour la seconde phase de la campagne. Cette nouvelle phase sera réalisée avec la participation de l’équipe de La Ruelle Films.

La campagne #StopLesCyberviolences, dont la première phase a suscité un vif intérêt, vise à sensibiliser le public à la cyberviolence et à l’hostilité en ligne envers les femmes, une problématique croissante. La seconde phase se concentre sur des formations et des outils spécialisés destinés principalement aux corps policiers et aux milieux professionnels à prédominance masculine.

« L’équipe de La Ruelle Films est heureuse que le gouvernement du Québec nous permette de poursuivre le travail initié lors de la première phase de la campagne #StopLesCyberviolences. En tant que créateur·rices et producteur·rices de contenus à caractère social, cette seconde étape nous permettra d’étendre à de nouveaux milieux notre objectif de sensibilisation aux cyberviolences faites aux femmes grâce au développement d’outils adaptés et pertinents », a mentionné Eric Ruel, producteur de la campagne #StopLesCyberviolences, La Ruelle Films.

« Nous sommes très fier·ères que Concordia ait obtenu ce financement afin d’aider le gouvernement du Québec à atteindre ses objectifs ambitieux en matière de lutte contre la cyberintimidation. Cela a été rendu possible grâce au travail inlassable de Vivek Venkatesh et de Léa Clermont-Dion, deux de nos principaux·ales chercheur·euses sur le terrain. #StopLesCyberviolences est une démonstration claire de la façon dont la recherche à Concordia est utilisée pour aborder des questions sociétales urgentes », a déclaré Dominique Bérubé, vice-rectrice à la recherche et aux études supérieures, Université Concordia.

#StopLesCyberviolences