Dormez-vous s'est donné comme mission de mettre en lumière l'impact puissant et transformateur du sommeil sur le bien-être physique et mental, notamment en encourageant la population québécoise à prendre le contrôle de leur santé. Dans le cadre de cette initiative, Dormez-vous a publié les résultats d'une nouvelle étude mettant en évidence l'impact du changement d'heure sur les habitudes de sommeil et sur la santé mentale des Québécois·es. L'étude révèle que 3 Québécois·es sur 5 voient leur horaire de sommeil perturbé lorsque les horloges avancent à l'heure d'été.

dormez

Le 10 mars à 2h du matin, la population avancera ses horloges pour le passage à l'heure d'été, entraînant ainsi la perte d'une précieuse heure de sommeil. Pour la première fois dans l'histoire du Québec, Dormez-vous lance le mouvement «Restés couchés». Ce mouvement vise à reconnaître l'impact négatif sur la santé et le bien-être des Québécois, en plus de les encourager à réguler de manière proactive leurs habitudes de sommeil pendant la période du changement d'heure. Dans le cadre de cette initiative, Dormez-vous redonne l'heure perdue à ses employé·es, en ouvrant tous ses magasins, ses centres de distribution et tous ses bureaux à travers le Canada une heure plus tard que d'habitude le 11 mars.

En tant qu'agences partenaires, Publicis Canada et North Strategic soutiennent Dormez-vous et veillent à ce que leurs équipes bénéficient également de cette heure de repos supplémentaire le 11 mars en débutant leur journée de travail une heure plus tard ou en la terminant une heure plus tôt. Une pétition pour joindre le mouvement est disponible ici!

Dormez-vous s'est aussi associé à l'Association canadienne pour la santé mentale pour éveiller plus de Québécois·es à l'importance du sommeil. Conformément à cet engagement, Dormez-vous fait un don de 100 000$ à l'Association canadienne pour la santé mentale afin de soutenir les initiatives en santé mentale, pour souligner l'importance du sommeil et pour plaider en faveur de l'adoption de bonnes habitudes de sommeil par toute la population.

Cliquez ici pour visionner la vidéo de la campagne!
dormez 2
dormez 3

Crédits:
Dormez-vous (Client):
Nuno Bamberg, Vice-président principal, Marque et Marketing
John Myhal, Directeur, Marketing de marque
Deb Conte, Directrice marketing
Sandra Dagenais, Directrice marketing

Publicis Canada (Agence de création):
Ashley Weber, VP, Directrice de marque
Maura Kelly, Directrice de compte
Marie-Eve Méthot, Directrice groupe conseil
Chris Whyte, Directeur de la stratégie de groupe
Vini Dalvi, Chef de la création 
Tina Vahn, Directrice de création
Tricia Piasecki, Directrice de création

North Strategic (Agence de relations publiques et de marketing d'influence):
Jessica Savage, PDG
Valérie Dupuis, Vice-présidente
Fabiola Vani, Directrice, médias sociaux et numériques 
Aneesha Singh, Gestionnaire de compte principal