C'est le début d'une nouvelle ère musicale. Les Disques Juliette, maison de disques axée sur le talent féminin, est lancée le 8 mars dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes.

Julie Lamontagne, fondatrice et visionnaire, a choisi cette date symbolique pour présenter officiellement son nouveau label. Les Disques Juliette s'inscrivent dans une mission ambitieuse celle de mettre en lumière le talent féminin de haut niveau dans un environnement sensible, personnalisé et empathique qui favorise le dépassement de soi, tout en accordant une attention particulière à la santé mentale.

Ce label novateur ne se contente pas de promouvoir la musique féminine, il élargit également sa portée en lançant le projet de balado Femmes qui résonnent, ayant comme point d’ancrage l’inspiration. Ce projet unique rassemble des femmes qui partagent leurs expériences avec transparence et bienveillance, mettant en avant leurs plus grandes sources d'inspiration. Cette initiative, centrée sur la valorisation des voix féminines, enrichit profondément la mission du label et renforce son engagement envers l'inclusion.

Julie Lamontagne, fondatrice des Disques Juliette est musicienne, compositrice, arrangeuse et directrice musicale. Récompensée par neuf Félix, elle est dotée d’une formation classique solide en plus d’avoir perfectionné ses connaissances jazz à New York. Forte de quatre albums à son nom et de collaborations prestigieuses avec des artistes de renommée internationale, elle apporte une expertise inégalée à la tête des Disques Juliette.

disque©Éléonore Delvaux-Beaudoin